FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par silky83150
#192612
bonjour
il y a quelques j'ai éteint mon pc( c'est un pc dell tout en un de 5 ans) comme d'habitude en suivant la procédure classique, j'ai aussi débranché le câble d'alimentation de la prise murale, aujourd'hui mon pc ne s'allume plus, pas de voyant rien
j'ai démonté mon disque dur et l'ai branché sur un autre pc, apparemment il n'est pas HS
je ne vois pas d'où pourrait provenir la panne
je pense que j'ai donné le max d'infos

si quelqu'un avait une solution à proposer ou me conseiller des éléments à tester, je suis preneur

merci d'avance

silky
#192752
bonsoir
j'avais testé l'alimentation elle me donnait la bonne tension soit 19.5V

pour finir j'ai démonté mon pc, j'en ai profité pour faire dépoussiérage
j'ai testé le disque dur sur un autre pc en tant que disque externe, tous les fichiers étaient toujours existants
j'ai retiré la pile durant une vingtaine de secondes puis l'ai repositionnée
j'ai tout remonté et le pc fonctionne à nouveau
maintenant je ne saurais dire si c'est mes précédentes manipulations ou le fait d'avoir remis en place tous les connecteurs
toujours est-il que mon problème est résolu

bonne soirée

silky
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]