FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par bdemomo
#188179
Bonjour
J'ai un problème avec ma mise à jour de windows 10 famille.
Je suis toujours sur la version 1607 et malgré de nombreuses tentatives, la mise à jour vers la 1709 est impossible. Toujours un blocage entre 70 et 90%

J'ai tenté
- La réparation de Windows avec SFC et DISM
- Un nettoyage par ccleaner
- La mise à jour manuelle de KB4048953 et KB4049065 refuse déjà de s'installer
- Une màj par le biais de l'assistant de mise à jour...

Rien n'y fait

Je suis à cours d'idée, auriez-vous d'autres choses à me proposer ?



P.S.
Demande faite aussi sur un autre forum.
Je préviendrais l'un ou l'autre si on prend en charge ma demande pour ne pas cumuler deux aides.
Avatar du membre
par bdemomo
#188273
j'utilise windows defender.
d'après mes souvenirs, SFC et DISM n'ont pas vraiment remarqué quelque chose de particulier.

Une bonne âme m'est aussi venue en aide sur l'autre forum. Comme je ne pense pas que cumuler deux aides en même temps soit une bonne idée, je vais continuer la procédure avec cet autre forum. Je reviendrai à la charge ici dans le cas où ça ne fonctionnerait pas avec ce dernier.
Si ça fonctionne, je partagerai ici les résultats si ça peut intéresser.
Avatar du membre
par bdemomo
#188552
Merci pour les liens.
Je n'ai encore rien fait car j'ai quelques réserves.
Je ne sais pas si vous avez parcouru le post du forum du lien que j'ai affiché. La première méthode que vous me proposez à déjà été faite et s'est soldé par un échec associé à un bug du centre de sécurité, disparition des restaurations précédentes, clavier et souris inactives. Un windows qui ne démarre plus qu'en mode diagnostic ou sans echec.
Ce qui m'a contraint à passer à un dual boot avec linux

Le deuxième lien est intéressant mais il dit que la majorité des problèmes viennent d'un DD vieux et fatigué. Il y a d'ailleurs sur le lien du post de l'autre forum l'état de santé de mon DD (est-il visible sans inscription ?) qui semble justement vieux et fatigué.

Disons que j'aimerais un windows réparé et pas forcément à jour pour les éventuels jeux (mon win 10 étant authentique, j'aimerais gardé la licence) et resté en dual boot avec linux.

Ya moyen d'un truc comme ça ?
Avatar du membre
par willy23
#188557
Salut
bdemomo a écrit :Bonjour, l'aide demandé sur le précédent forum s'est brutalement arrêté, donc je reviens ici en souhaitant que quelqu'un puisse prendre le relais.

Je met le lien du post ici pour connaitre le déroulement de la première méthode:
https://www.nicolascoolman.com/forum/mi ... t9266.html
je viens de lire l'aide sur l'autre forum et je pense que Enfermedehors est à bout de solutions et moi aussi
Pour l'état du disque dur que te dit le scan de CrystalDiskInfo demandé dans l'autre forum ?

Tente tout de même ça
Mets Tes pilotes a jour
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-l ... ateur.html

Ouvre l'invite commande (admin)
https://www.astuces-aide-informatique.i ... -windows10

Entre les commandes suivantes une par une en utilisant copier/coller et en appuyant sur Entrée entre chacune d'elles
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
netsh advfirewall reset
netsh int ip reset
netsh winsock reset
netsh interface tcp set global autotuning=disabled
Avatar du membre
par bdemomo
#188574
voici le résultat :
Image

Point de vue pilotes, nvidia ne se mettait plus à jour depuis un certain temps et lorsque je voulais le mettre à jour de moi même, ça ne fonctionnait pas.

J'essaie de suite les invites de commande
Avatar du membre
par willy23
#188586
Salut
bdemomo a écrit :v
Point de vue pilotes, nvidia ne se mettait plus à jour depuis un certain temps et lorsque je voulais le mettre à jour de moi même, ça ne fonctionnait pas.
ben si tu nous dit pas tout , le problème peut provenir de là , si ton système actuel a des problèmes normal qu'il ne puisse pas passer à la version 1709
Avatar du membre
par bdemomo
#188589
willy23 a écrit :Salut
bdemomo a écrit :v
Point de vue pilotes, nvidia ne se mettait plus à jour depuis un certain temps et lorsque je voulais le mettre à jour de moi même, ça ne fonctionnait pas.
ben si tu nous dit pas tout , le problème peut provenir de là , si ton système actuel a des problèmes normal qu'il ne puisse pas passer à la version 1709
Désolé, on ne pense pas forcément à tout :oops:
pour les invite de commandes, seules les trois dernières ont fonctionné. Par le fait que je ne puisse démarrer qu'en mode diagnostic ?
Avatar du membre
par bdemomo
#188594
déjà fait !
sur une partition différente et disque externe.

Après, comme précisé dans l'autre post, j'ai acheté le PC avec win 8 pré-installé, puis passé à win 10 par la màj.
Donc pas de clé ni de disque d'installation. J'espère juste qu'une réinstallation ne me fera pas perdre la licence, n'ayant du coup, pas de code fourni avec la tour...
Avatar du membre
par willy23
#188600
re

tu as installé Windows sur un disque externe ??? normal que cela plante

Pour le numéro de la License Windows tu peux le trouver
en utilisant l'invite commande
http://www.easy-pc.org/2015/08/windows- ... ct-id.html
ou en utilisant speecy
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12687 ... se-a-jour/

Moi je tenterai directement l'installation de Windows 10 car maintenant la License est lié directement à ta machine et il ne te le demande plus à l'installation si c'est le cas

Au pire tu installes Windows 8 ensuite tu migre vers 10 , qui est toujours accessible gratuitement
https://lecrabeinfo.net/beneficier-de-m ... ws-10.html

Pour Windows tu peux télécharger l'iso
Win 8
https://www.sosvirus.net/telecharger-et ... windows-8/
Win 10
https://www.sosvirus.net/telecharger-et ... indows-10/

Mais bon attends d'autres avis on ne sait jamais si quelqu'un a une autre solution ou le temps de t'expliquer point par point comment réparer ton système actuel car il reste cette possibilité

Edit : as tu essayé de rétrograder vers ta version précédente ?
https://www.malekal.com/retrograder-win ... rs-update/
Avatar du membre
par bdemomo
#188614
Non, non. Win 10 n'est pas sur un DD externe. Il était pré-installé, je l'ai laissé à sa place sur C:.
J'ai juste fait une partition D: pour les documents images et autres et sauvegarde sur un DD externe.

En ce qui concerne le rétrogradage: impossible car le centre de sécurité est inaccessible et HS. Point de restauration disparu également.
Avatar du membre
par bdemomo
#188641
Bon...
réinstallation complète avec formatage et tout le tralala donc DD propre, win 10 propre.
Mise à jour version 1709 : bloqué à 85% :o
ça recommence !!!

C'est un échec cuisant. Je crois que je vais lacher l'affaire. J'ai remis mon dual boot linux et vais garder win10 pour les éventuels jeux.
Avatar du membre
par bdemomo
#188664
willy23 a écrit :Salut

Tu as installé et mis à jour le pilote de ta carte graphique ?
Oui.
Peut-être était-il trop chargé en màj et win10 n'a pas fait bien dans l'ordre...
Avatar du membre
par bdemomo
#188706
image iso win10 sur DVD, formatage avec ce même disque.
J'ai réessayé la màj après avoir vérifié que le pilote de la CG était bien de dernière version:
bloqué à 82%
par KeRR_@
#188709
Bonsoir @ tous

@ bdemomo
As-tu désinstaller les protections "antivirus, ou pare-feu tiers ect.... " touche pas celui de windows que l'on se comprenne bien.

Quand tu télécharge la mise à jour vers 1709 à l'installation coupe internet pas d'accès du tout rien et retente.
Avatar du membre
par bdemomo
#188715
KeRR_@ a écrit :Bonsoir @ tous

@ bdemomo
As-tu désinstaller les protections "antivirus, ou pare-feu tiers ect.... " touche pas celui de windows que l'on se comprenne bien.

Quand tu télécharge la mise à jour vers 1709 à l'installation coupe internet pas d'accès du tout rien et retente.
win10 propre de tout et seul win defender en fonctionnement avec pilote CG à jour.
Je t'avouerais que depuis tout le temps que ça dure :| ... et je m'habitue bien à linux. Et puis les redémarrages constants lors de la màj de win sont assez pénible surtout avec le dual boot.
par KeRR_@
#188720
Bonjour,

Donc tu as un seul disque dur pour 2 systèmes installé Wind10 et Linux .
As-tu retenter la mise à jour ?
Et surtout as-tu asser d'espace sur le disque dur ?
Tu pourrais intaller Linux sur un autre disque plus facile à gérer
Avatar du membre
par bdemomo
#188732
KeRR_@ a écrit :Bonjour,

Donc tu as un seul disque dur pour 2 systèmes installé Wind10 et Linux .
As-tu retenter la mise à jour ?
Et surtout as-tu asser d'espace sur le disque dur ?
Tu pourrais intaller Linux sur un autre disque plus facile à gérer
De la place, oui, j'ai un disque de 1To.
La mise à jour a été tenté il y a 3j sans résultat.
par KeRR_@
#188734
Bonjour,

Tu peux répondre directement sans copier ma réponse, c'est mieux.

J'avais oublier de te dire de vider le dossier Tape ceci %TEMP% dans la zone de recherche
de Cortana , tu cliques sur le dossier pour l'ouvrir et selectionne tous les fichiers et les supprimer, il va en rester c'est normale ferme le dossier.
Toujours das la zone de recherche de Cortana tape cleanmgr , clique dessus
la petite fenêtre s'ouvre et valide par ok
Le nettoyage va commencer et coche les cases pour supprimer les fichiers qui va trouver.

Tente avec l'outil de téléchargement de mise à jour : https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10
Quand l'outil va télécharger la mise à jour ,tu coupe internet à l'installation, il faut surveiller le PC pour suivre les étapes.
Avatar du membre
par bdemomo
#188755
Je ne sais pas si un nettoyage sera bien utile car que ce soit avec win 10 en utilisation constante après 4 ans ou vierge de tout défaut et donc de fichiers temporaires après formatage complet + réinstall, ça n'a rien donné.
Et j'avais déjà tenté avec l'outil d'install et c'est suite à ça que tout a commencé.
C'est une incompatibilité matérielle, je ne vois que ça. C'est pas possible autrement.

Je vous remercie sincèrement pour le mal que vous vous êtes donné afin de trouver une solution mais je vais préférer en rester là. J'ai désactivé les màj automatiques, ça faisait plusieurs années que je voulais passer à linux et c'est arrivé par la force des choses et j'aime bien.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]