FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#190473
Bonjour à tous

J'ai fait une grosse bêtise.
J'ai voulu modifier le dossier d'installation par défaut C:\Program Files
Je suis allé dans Regedit et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Il y a avait 2 lignes avec ProgramFilesDir et avec le même chemin du dossier d'installation.
J'en ai supprimé un...
Depuis quoi que je fasse, même un Regedit, j'ai ce message : Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié

Pouvez-vous m'aider ? Merci
#190479
Non j'ai suivi les étapes pour le télécharger avec heidoc mais je ne le retrouve pas sur mon PC.
Aurais tu un moyen "simple" pour que je télecharge cet Iso. Je suis sur windows 7 edition Familiale Premium en 64 bits.
Si je dois utiliser cette méthode, je le ferai avec une clé usb.

J'ai acheté à l'époque le cd d'installation windows 7 après avoir acheté le PC
Modifié en dernier par Andrea-Lou le mar. 8 mai 2018 18:19, modifié 1 fois.
#190481
Re
Il n'y a pas plus simple :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7
Dès que tu as téléchargé l' ISO , démarres sur le CD/DVD et fais comme si tu voulais le ré-installer mais choisis l'option réparer.
Cordialement.
#190483
Tu graves ton CD/DVD puis lorsque c'est fait, tu éteins ton ordinateur mais juste avant qu'il ne s'éteigne tu insères le CD/DVD dans le tiroir et tu redémarres ta bécane avec le CD/DVD dedans, ça te demandera d'installer ton OS ou si tu regarde bien en bas à gauche tu as l'option réparer, tu as juste à chosir cette option afin de réparer ton OS et non devoir tout ré-installer et cela sans perdre tes données ( que je suppose que tu as soigneusement sur un support extérieur ... ).
Cordialement.
#190485
Aucun problème, il faut bien commencer un jour ou l'autre. :good:
Tu le graves en tant que fichier ISO , perso j'utilise CDBurnerXP Pro ( gratuit )
http://www.cdburnerxp.fr/
Puis tu suis le procésus que je t'ai décris plus haut .
Mettre le CD/DVD dans le tiroir et éteindre la bécane
Choisir au démarrage de démarrer sur le CD/DVD soit en le faisant dans le BIOS soit choisir la possibilité de démarrer sur le CD/DVD lorsque c'est proposé
Lors du démarrage du CD/DVD il y aura l'option de réparer le système ( que tu choisiras bien sûr ;) )
ça devrait réparer ta bévue.
Tiens moi au courant.
Cordialement. :jap:
#190488
ou alors installe l' ISO sur ta clé usb et procède de la manière que je t'ai décrit mais en choisissant " démarrer sur la clé usb " au lieu de démarrer sur le CD/DVD
#190489
Untenshu a écrit :ou alors installe l' ISO sur ta clé usb et procède de la manière que je t'ai décrit mais en choisissant " démarrer sur la clé usb " au lieu de démarrer sur le CD/DVD
Solution usb : Si je comprends bien, le fichier win 7 que j'ai installé et qui est de la forme winrar, je le met sur une clé usb ?
Comment le PC va rechercher ensuite le programme lors du redémarrage ?

Solution cd/dvd : j'ai un pc portable. Je vais voir s'il fait graveur. Je met le fichier win7 que j'ai téléchargé sur une clé usb que je transfert sur le portable et je le place grâce à cdburner sur un cd. C'est ça.
Désolé mais je n'ai pas l'habitude...
#190490
Il te faut , non pas graver ton fichier en winrar mais en format ISO ( garder le format proposé qui est ISO ) et de là suivre le processus que je t'ai décrit
Cordialement.
#190500
Il te faut télécharger l ' ISO et non pas de fichier winrar de windows 7 afin de pouvoir soit le ré-installer ( mais ça n'est pas le cas ) soit le réparer ( ce qui t'intéresse )
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7
tu rentres ta clé d'activation et normalement tu devrais pouvoir télécharger l' ISO de Windows 7- 64 bits familiale
Cordialement.
PS : si tu télécharges dans un autre format que ISO ça ne te servira à pas grand chose si ce n'est encombrer ton ordi pour rien.
#190504
Untenshu a écrit :Il te faut télécharger l ' ISO et non pas de fichier winrar de windows 7 afin de pouvoir soit le ré-installer ( mais ça n'est pas le cas ) soit le réparer ( ce qui t'intéresse )
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7
tu rentres ta clé d'activation et normalement tu devrais pouvoir télécharger l' ISO de Windows 7- 64 bits familiale
Cordialement.
PS : si tu télécharges dans un autre format que ISO ça ne te servira à pas grand chose si ce n'est encombrer ton ordi pour rien.
Merci Untenshu.
Comment télécharger au format ISO ? Désolé mais le langage informatique, j'ai du mal...
J'ai bien suivi la procédure à la lettre en indiquant ma clé d'activation pour récupérer l'ISO et à la fin du téléchargement j'ai eu un fichier de type winrar.
Quand j'ouvre ce fichier winrar, il y a un setup.exe, boot, efi, sources, support, upgrade...
Ma question de newbie : quel fichier mettre sur la clé usb ?
#190505
Bonjour.
Va sur le lien que je t'ai mis dernioèrement et dans la case demandant la clé d'activation , tu inscrits ta clé complète ce qui devrait de donner un lien pour télécharger ton fichier en format ISO car c'est sous ce format que tu vas devoir utiliser pour soit ré-installer ( ça ne te concerne pas ) soit réparer ton OS.
Cordialement.
courage on va y arriver :good:
#190507
Une question me vient : windows 7 64 familiale était 'il installé sur ta bécane ou était-ce une mise à jour vers une autre version ?
#190509
Untenshu a écrit :Bonjour.
Va sur le lien que je t'ai mis dernioèrement et dans la case demandant la clé d'activation , tu inscrits ta clé complète ce qui devrait de donner un lien pour télécharger ton fichier en format ISO car c'est sous ce format que tu vas devoir utiliser pour soit ré-installer ( ça ne te concerne pas ) soit réparer ton OS.
Cordialement.
courage on va y arriver :good:
Je crois que l'on ne se comprend pas. :cry:
J'ai bien suivi à la lettre la procédure en y mettant la clé d'activation. J'ai téléchargé et récupéré un fichier winrar Win7-home(...).iso
Maintenant dans ton message, je comprends qu'il faut télécharger le fichier au format ISO. Mais comment faire ?

Quand on télécharge, c'est un fichier winrar que je récupère. Peut être que je peux le transformer en ISO...
Merci pour ton aide.
#190512
ton fichier est enregistré en format iso ( mais c'est le logiciel winrar qui te l'a téléchargé ) , regarde le nom complet et remarque qu'à la fin il est bien noté .iso , ce qui indique que c'est un fichier au format iso ( fichier image ).
Tu graves ton fichier avec CDBurnerPro que je t'ai conseillé ( je sais qu'il est fiable ce logiciel et de plus gratuit ce qui ne gache rien ) et tu suis les indications que je t'ai mises bien au-dessus:
démarrer avec le CD/DVD dans le tiroir et lancer le boot sur le CD/DVD ce qui te lancera soit l'installation ( qui ne te concerne pas ) ou la réparation ( que tu sélectionnes ) ensuite laisse faire la machine et reviens après me dire ce qu'il en est.
Cordialement.
#190517
Bon, j'ai enfin réussi toutes les étapes, j'ai booté sur la clé usb et atteint le Saint graal "Réparer votre ordinateur"
Mais malheureusement, cela n'a rien changé.

Il ne me reste plus qu'à mettre toutes mes données sur mon DD externe et refaire une installation propre.
Tu aurais une autre solution ?
Cordialement
#190519
Bonjour.
Dans tous les cas ,il te faudra prendre l'habitude de mettre tes données sur un DD externe ( prudence est mère de sureté ! ) , j'ai tenté cette solution mais je pensais bien qu'il faudrait ré-installer le système ( mais je voulais y croire à cette réparation :( ).
Tu as deviné ce qu'il te reste à faire en sachant que tu as le DVD pour le faire.
Pour le futur : ne touches pas au registre si un helpeur ne te le dis pas et comment procéder :good:
Désolé de n'avoir pas pu faire mieux.
Cordialement. :jap: :jap: :jap:
#190521
Pour ta clé usb pas de problème, il te suffit de booter sur celle-ci ( à sélectionner dans le bios )
dans tous les cas le fait de ré-installer windows va t'effacer toutes tes données qui se trouve sur le DD; prends le très bonne habitude de mettre tes données ( photos, documents, courriels ou autres... ) sur un support externe .
Si tu as des questions , n'hésite pas je te garde dans mes suivis quelques temps ( tant que ton système n'est pas installé )
Cordialement.
#190522
Merci beaucoup.
Et j'ai lu, qu'il faudrait faire une image du système quand on a ce genre de problème. Disons quand tout est propre au début.
A quel moment le faire ?

Je vais avoir du travail à tout réinstaller. J'avais par exemple partitonner mon disque dur en 3 parties et je ne sais plus avec quel logiciel je les fais...
#190524
Il te faut d'abord installer ton système et seulement après , lorsque tout est installé faire une image-disque :
Panneau de configuration puis Sauvegarder et restaurer
A gauche, clique sur Créer une image système
Windows te demandera ensuite sur quel support, vous souhaitez créer cette image système.
Soit sur un disque dur, un disque dur externe, un lecteur réseau ou enfin un ou plusieurs DVD.
Par contre ce n'est pas possible sur une clé USB.
Cordialement.
#190526
Combien voudrais-tu de partitions ? Perso je préfère utiliser des supports externes tels des DD externes, au moins si mon système plante j'ai toutes mes données sauves et dans le pire des cas , j'ai juste à réinstaller l' OS ( je suis aussi sous w7 et ce , depuis pas mal de temps ) . J'ai un logiciel de synchronisation de données incrémentielles qui me permet de dormir sur mes deux oreilles car depuis que je fais de l'informatique , je peux me targuer de n'avoir jamais perdu de données importantes et celà depuis 1986 !
http://www.cnetfrance.fr/produits/comme ... 799831.htm
un peu de lecture ;)
Cordialement.
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]