FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GatoNegro
#175245
Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, certains de mes jeux steam ne fonctonnent plus. Lorsque je lance par exemple The Binding of Isaac Afterbirth, le jeu (auquel j'ai joué auparavant) ne se lance plus. La popup grise de steam se lance ("Préparation au lancement du jeu") puis une fenêtre windows apparaît disant :

isaac-ng.exe a cessé de fonctionner
Windows peut rechercher une solution au problème en ligne.

Avec les détails suivants :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: isaac-ng.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 56a0c429
Nom du module par défaut: StackHash_0a9e
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l’exception: 00000000
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Ce n'est pas le seul jeu avec lequel le problème se produit, c'est le même type d'informations à chaque fois (même fenêtre, c'est l'exe du jeu qui cesse de fonctionner).
J'ai fait un dxdiag qui ne me signale aucun problème, j'ai vérifié les pilotes de ma carte graphique, je les ai mis à jour, redémarré, même chose. J'ai même essayé de désinstaller réinstaller les jeux, même problème. J'ai désinstallé réinstallé Steam, même problème.
Ce qui est d'autant plus surprenant est que j'ai déjà joué à ces jeux sur cette machine, tout marchait parfaitement. Alors je ne sais plus quoi faire, comme diagnostic, comme tentative de solution. J'ai une autre machine sur laquelle les jeux fonctionnent sans souci, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi sur celle-ci d'un coup ça a cessé de fonctionner et surtout quoi faire pour que ça remarche.

Voilà, si une âme charitable veut bien m'aider...?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
par 2011N2
#175280
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

As-tu un antivirus ou autre logiciel de protection installé sur ton PC ? Si oui as-tu essayé de les désactiver et réessayer ?

Et as-tu tenté d'installer les jeux sous une autre compatibilité ? (clic droit => Résoudre les problèmes de compatibilité et tu choisis les paramètres recommandés)

Gabriel.
Avatar du membre
par GatoNegro
#175383
Bonjour Gabriel, merci pour ta/votre réponse.

As-tu un antivirus ou autre logiciel de protection installé sur ton PC ? Si oui as-tu essayé de les désactiver et réessayer ?
Et as-tu tenté d'installer les jeux sous une autre compatibilité ? (clic droit => Résoudre les problèmes de compatibilité et tu choisis les paramètres recommandés)

Oui, et ça ne change rien.
Je suis actuellement en train de me demander si je ne ferais pas mieux de wipe/reinstall mon ordi. Mais la cause de l'erreur ne serait pas connue, et donc impossible à prévenir...!
#175408
Bonjour,

Tu peux me tutoyer bien sûr. ;)

Un peu radical de réinstaller le système et on ne trouverait pas la cause en effet... Difficile à identifier mais on va essayer de chercher un peu quand même, as-tu essayé de lancer les jeux en mode sans échec voir s'il y avait le même souci ?

Gabriel.
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]