FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#152956
Bonjour à Tous ,
Mon imprimante Canon PIXMA MP210 ne prend plus le papier ; lorsque j'appuie sur le bouton copie ( noir ou couleur) ou bien lorsque je demande une impression , j'ai l'affichage "E 3 " sur le panneau qui s'allume , ainsi que le témoin "alarme" qui s'allume également . Dans le Guide de Dépannage , je n'ai pas la signification de "E 3" ; de plus , il semble que le (ou les) rouleau (x) d'entrainement du papier ne tourne (nt) pas . Où peut-il etre le problème et que puis-je faire pour me dépanner ? Par avance merci de me renseigner et à
bientot sur le forum . Bonne soirée et bonne semaine à vous tous...
Nota : pour info et éliminer un indice de panne , j'ai remplacé ce jour les 2 cartouches (noire + couleur) qui étaient indiquées vides...
Cordialement...de bernardo43
#152974
Bonjour et merci de ta réponse "rorodora9" ,
J'ai été sur le lien que tu m'as communiqué et j'ai fait comme indiqué , mais , çà ne fonctionne pas bien ; je vais réessayer la feuille de papier pliée en quatre , mais , çà ne veut pas me là prendre...Une question quand meme : est ce que çà peut etre une pièce cassée qui fait que çà me prend pas le papier ? Je retourne donc sur le lien et tien au courant de l'évolution...Bonne journée et A+ sur le forum...
de bernardo43...
#152978
Bonjour à tous ,
Concernant mon problème d'imprimante , j'ai un peu tout essayé ce qu'il été possible , mais , çà ne prend toujours pas le papier ;
que puis-je faire maintenant ? Cela peut-il etre un problème de "circuit imprimé" , ou simplement matériel ? Enfin , une autre question:
est ce que je peux démonter l'imprimante facilement ? (canon MP210)...Cordialement et A+...de bernardo43
#152987
Bonjour

Autres pistes ici : http://imprimante-en-question.blogspot. ... canon.html

et là : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ixma-mp210

As-tu notamment essayé ça ?
2 choses à tester avant de démonter : 1 appuyer 5 secondes sur le bouton rouge
2 si ça ne marche pas, dans ce cas il affiche E3 puis 2 ce qui veut dire en théorie qu'il y besoin d'intervention, mais ne paniquer pas, insérer une petite dizaine de feuilles dans le bac, et lancer une impression en forçant légèrement sur les feuilles de façon à ce que le rouleau puisse les saisir.
En désespoir de cause, la retourner et la secouer (?)

Pour le démontage, je suppose que c'est faisable, mais je n'ai jamais essayé... Le pb, ce serait plutôt le remontage ! Mais si tu n'arrives à rien, tu peux te lancer, vu que la plupart des réparations sont à des prix excessifs...
#153055
Bonsoir à tous ,
J'ai suivi les conseils donnés ; en insistant , j'ai réussi à faire prendre une feuille de papier ; après , çà a recommencé à marquer E3 ; j'ai insisté de nouveau....là , (comme me l'a indiqué Goélette) çà m'a marqué E2 ; ensuite , j'ai fait l'opération de maintenance "b" : nettoyage du rouleau d'entrainement du papier....et , l'imprimante reprend le papier normalement et çà refonctionne . C'est super!!!
Une nouvelle fois , merci au FEI et à leurs intervenants , notamment , "rorodora9" et "Goélette...Conclusion : à classer RESOLU....
Comme quoi , il y a des problèmes , mais aussi des solutions....avec aussi de la patience et....vos précieux conseils....
Cordialement et a bientot sur le Forum...de bernardo43.
Bonne fin de journée à vous tous...
#153082
Bonjour,je sais que le sujet est resolu,j ai aussi une pixmania(mx375),j en suis content,c est le jour et la nuit avec celle que j avais avant,une Lexmark.
Bon le probleme,c est tjs la conso d encre et le prix des cartouches..J ai tenté une fois d acheter une cartouche non d origine,eh hop David s est fait enfler de 15 euros..
Pour l instant,je touche du bois,je n ai pas fait de bourrage papier,je protege mon imprimante de la poussiere et autres cochonneries.
Avatar du membre
par Lebrico
#189807
J ai une imprimante Mp190, j'avais ce problème d'entraînement de feuille, j'ai retourné l'imprimante pour enlever un quelconque objet qui serait tombé dans le compartiment des rouleaux d'entraînement et rien, puis j ai appuyer sur le bouton entretien jusqu'à arriver à la sélection b. J'ai fais plusieurs fois la manip ce qui fait tourner les rouleaux plusieurs fois et là un petit objet apparaît dans le compartiment. Je suppose qu'à force de faire tourner les rouleaux cela a permis de rejeter la pièce qui gênait l'entraînement. Une fois enlevé Bingo ça refonctionne !!
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]