FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#193737
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une imprimante réseau que j'ai branchée à ma livebox .
Impossible de la trouver depuis mon PC connecté via CPL à ma livebox aussi. :(
Lorsque Windows 10 me demande comment la trouver je réponds par TCP/IP et je rentre l'adresse obtenu par la page de paramètres de ma Brother HL5250: 172.16.72.10 (un adresse donnée par l'ancien réseau)
Et là ça ne marche pas.
J'ai activé telnet et essayé de m'en servir, mais je crois que malgré les tutos trouvé, je ne maîtrise pas: je n'ai pas réussi à me connecter à ce 172.16.72.10
Ma livebox tourne sur un 192.168.1.1 et autres (192.168.1.80 pour mon ordi par exemple)
Que dois-je faire pour récupérer ma Brother?
D'avance merci!
#193765
Bonsoir,

L'adresse 172.16.72.10, c'est-à-dire attribuée par l'ancien réseau ?

Laisse bien le paramétrage de l'imprimante en DHCP. Normalement, quand tu ajoutes une nouvelle imprimante réseau via ton panneau de configuration elle devrait automatiquement s'afficher. Ce n'est donc pas le cas ?
Sinon tu lui peux essayer de lui attribuer une adresse IP fixe depuis l'interface de ta Livebox.

Bonne soirée,

Gabriel.
#193770
Bonjour

pour plus d'info de ton réseau tu peux faire un scan avec Net scan ou tout autre logiciel de scan

Pour télécharger Net Scan
http://www.creasoftware.net/public/down ... nSetup.exe


Et le tuto qui va bien
https://tutoriels.pecaudchristopher.com ... etscan.php

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]