FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Benoit Gendry
#187408
Bonjour à toutes et toutes et tous,

Donc voilà, mon PC lenovo à 2 mois, suite à une infection par Newtab là semaine dernière, j’ai suivi une désinfection bien menée sous les consignes de Did08. J’ai pour cela installé plusieurs petits logiciels tout fonctionnait parfaitement.
En voulant l’éteindre, pour effectuer ensuite une sauvegarde systeme, je me suis aperçu que le PC se mettait en veille quand je lui demandait de l’étendre. J’ai donc redémarré ce dernier. Au redémarrage, il me propose d’eteindre Le Pc ou des options avancées dont aucunes ne me mènent à un redémarrage de Windows car je n’ai pas eu le temps de faire de sauvegarde.
Le diagnostic échoue et on ne me propose pas de réinitialisation !?!
Je suis prêt à perdre mes fichiers, si je peux sauver le PC.

Avez vous des idées ?
Merci par avance !
Benoit
#187416
Bonsoir Willy et merci pour ta réponse,
Le shutdown n’est pas reconnu ...
La restauration système ne peut ère effectuée car je n’ai Pas de sauvegarde.
Concernant la solution du cd, tu m’en confirme que ça réinitialisera intégralement le Pc et la perte de mes fichiers ?
Merci pour la solution’ lenovo, c’est une solution qui a l’air de fonctionner. J’attend ta réponse pour savoir si mes données sont perdues.

Cordialement !
Avatar du membre
par willy23
#187417
re
Benoit Gendry a écrit :Bonsoir Willy et merci pour ta réponse,
Concernant la solution du cd, tu m’en confirme que ça réinitialisera intégralement le Pc et la perte de mes fichiers ?
Si je lis cette page
https://www.malekal.com/malekal-live-cd ... Windows_10

c'est bien une restauration qui est proposée et non une réinstallation donc pas de perte de fichiers
enfin cela dépend de ce que tu veux restauration ou réinstallation ?
#187445
Bonsoir Willy,
Ta solution du liveCD m’a beaucoup plus...
Le problème ? Pas de lecteur CD sur mon lenovo ;)
Au vu de là semaine passée sur mon PC, j’ai opté pour la réinitialisation du système grâce au fichier cache de Lenovo. Je vais faire attention aux sauvegardes par là suite.
Merci à toi et à bientôt
Benoit
Avatar du membre
par willy23
#187452
Salut


Ok merci bien heureux de savoir que le problème est résolu bien que j'aurais préféré que tu puisses récupérer tes fichiers
il y avait moyen de le faire mais je suis allé trop vite en besogne en te présentant la console de réinstallation de Lenovo
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]