FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Syldrom
#185787
Bonjour à tous ,
Depuis hier , j'ai sur mon navigateur Chrome (dernière version) un gros problème avec Yahoo qui s'est mit tout seul en tant que navigateur par défaut; ce que je ne souhaite pas !
J'ai (je pense) tout essayé :
_MalwareBytes
_Spybot
_Adwcleaner
_Ccleaner
_Reimage(enfin j'ai essayé , mais il faut une licence)
_J'ai même utilisé le registre , mais à chaque fois que j'enlève quelquechose , celle-ci revient constament :reflexion:
_J'ai supprimé Yahoo (qui était accompagné de Bing) de la liste des moteurs de recherche (et aucun n'était défini en tant que navigateur par défaut) , et même quand ils étaient supprimés , je voyais en ouvrant un nouvel onglet que le problème persistait puisque la page de nouvel onglet ressemblait fortement à celle de Chrome , cependant ce n'était pas la vraie .
Quand je fais une recherche dans la barre de recherche de Chrome , je vois que google s'occupe de la recherche , puis Yahoo switch et prend la recherche en main avec une adresse "search.yahoo.com"

Je ne sais plus quoi faire , et j'aimerai un peu d'aide s'il vous plaît .
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185831
bonjour quelques infos sur chrome , navigateur à éviter à cause de ce qu on peut lire sur ces liens vis-à-vis de la vie privée de l utilisateur :

https://genhackmantools.wordpress.com/a ... ur-chrome/

- Reimage faux logiciel de sécurité
-Spybot completement dépassé et bouffe des ressources un maximum

donc tu peux les désinstaller

passe cet outil https://genhackmantools.wordpress.com/canned-adsfix/

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]