FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jeremy75002
#185976
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je rencontre actuellement un problème avec l'un de mes disques durs.
C'est un disque d'environ 3TO que je souhaite utiliser pour de la sauvegarde de données.

Ce disque a actuellement 2 volumes. Je souhaite fusionner ces 2 volumes pour n'en avoir plus q'un seul prenant toute
la taille du DD. J'ai tenté plusieurs manipulation en vain (Gestion des disques, Easeus, Partition Magic) rien n'y fait.

Au mieux, je peux créer une partition de 2To, mais je n'arrive pas a faire quoi que ce soit du reste qui reste "non alloué" (cf pièce jointe Disque1), il m'est impossible de créer de volume simple ou faire une action sur la 2eme partition.

Auriez vous des suggestions à me faire ?

nb:Pour info, supprimer des volumes/partitions ou les formater ne me pose pas problème.


Merci
Fichiers joints
image01.png
image01.png (11.48 Kio) Vu 1641 fois
par KeRR_@
#185977
Bonjour,

Si tu as fait la manipulation à partir de ton système actif ça ne fonctionnera pas, il faut être sur le disqua dur de 3To
à modifer et aumenter la taille ou bien la réduire.

Si cela peut t'aider .
Avatar du membre
par jeremy75002
#185978
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Je ne réalise pas l'opération depuis le disque de 3To. Si je comprends bien ,il faudrait que j'installe un OS dessus pour faire l'opération?
par KeRR_@
#185979
De toute manière normalement au formatage la totalité du disque est prise en charge.
Et si tu installes un OS tu peux modifier la taille sans passer par un autre formatage.

Merci @ toi. ;)

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]