FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#123681
Bonjour,
Alors voilà je me présente, je suis un étudiant âgé de 19 ans, titulaire d'un bac S SVT. En fait mon problème vient du fait que je suis totalement perdu quant à mon orientation scolaire. J'ai réalisé 6 mois au sein d'une prépa PCSI dans le but de devenir ingénieur mais pour diverses raisons (travail en énorme quantité, plus de vie sociale, sans vouloir rejeter la faute sur qui que ce soit certains colleurs prenant un malin plaisir à "casser" les élèves, stress (ayant engendré chez moi de graves problèmes d'insomnie, une certaine dépression..).

J'ai donc pris la décision de démissionner et intégrer la faculté de physique rattachée au lycée par le biais "d'équivalence". Cependant, aucune des débouchés que cette faculté propose ne m'intéresse, et j'ai pu me rendre compte que la physique ne m'intéresse vraiment pas. Je bosse mes cours, mais ne compte pas valider mon année. Je suis donc dans une situation délicate, mes parents me laissent encore l'opportunité de retenter ma chance l'année prochaine, et de bien réfléchir à un domaine qui m'intéresse. C'est ce que j'ai fait. J'ai pu me rendre compte que la seule chose qui m'intéresse réellement est l'informatique.