FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Clan
#181772
Bonjour,

A l'allumage de mon pc, l'écran reste sur le logo Acer, puis après un bon moment il y a message "Préparation de la réparation automatique qui s'affiche en bas. ça reste sur cette page un bon moment puis après il y a le message "Tentatives de réparation". Et cela fait plus de 2h que ça reste sur ce message.
Impossible de rentrer le bios ou quoi que ce soit d'autre. J'ai lu dans un autre topic du forum qu'on pouvait tenté une restauration grâce au cd de réparation window8, mais je ne peux même pas booter dessus.

Une idée ?

Il s'agit d'un Acer V3-771G-53234G75 Maii et sous windows 8

Merci

Bonne journée

Clan
#181773
Bonjour, reste à savoir si c'est un message windows ou un message du bios. Car si effectivement c'était le windows 8 tu aurais au moins le démarrage du bios et le cd de réparation windows 8 pourrait servir.. mais là :| ...

Sinon j'ai eu un problème similaire sur le pc d'une ancienne collègue au boulot... un portable Acer dont je ne me rappel pas le modèle, qui à l'allumage affichait le logo Acer puis restait sur un écran noir et le boot était aussi indisponible... J'ai réussi a le retrouver avec un Alt+F10 au démarrage.

Essaie cette combine, mais je ne me rappel pu non plus ce que j'ai fait après ... Pour te rassurer, je me rappel que le plus dur a été de trouver cette combinaison de touches :mv: . (Je me rappel aussi que cette g***** m'as récompensé avec une poche de M&M's ... cette ingrate ne méritait pas que je lui sauve son pc a 300 boules :fesse: )
#181786
Salut Masc,

Merci pour la combin mais ça n'a pas marché. Il n'y aurait pas une manip du genre pour réinitialisation, du type j'appuie 10 sec sur marche l'ordi débranché puis rebrancher l'ordi et faire un double salto arrière..bref, une formule magique quoi !!

Moi j'aime bien les m&m's ! :mdr:

a++
Avatar du membre
par Invité
#181788
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit ! En fait, je n'avais pas attendu assez longtemps. La manip Alt+F10 a fonctionné. J'ai pu accéder à une pape où on me demandait de choisir la disposition du clavier puis j'avais le choix entre :
- continuer. Quitter et passer à windows 8.1. J'ai essayé mais je suis retombé à la page du départ qui bloque sur le logo Acer
- utiliser un périphérique
- dépannage. Je suis ensuite allé ici. J'ai tenté une actualisation du PC, mais j'ai très vite eu le message : le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez.

J'étais content parce qu'il y avait du mieux. Mais maintenant, je ne peux plus accéder à tout ça même avec Alt+F10. La page reste sur le logo Acer.

Se peut-il que le disque dur est mort ?

A++

Clan
#181789
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit ! En fait, je n'avais pas attendu assez longtemps. La manip Alt+F10 a fonctionné. J'ai pu accéder à une pape où on me demandait de choisir la disposition du clavier puis j'avais le choix entre :
- continuer. Quitter et passer à windows 8.1. J'ai essayé mais je suis retombé à la page du départ qui bloque sur le logo Acer
- utiliser un périphérique
- dépannage. Je suis ensuite allé ici. J'ai tenté une actualisation du PC, mais j'ai très vite eu le message : le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez.

J'étais content parce qu'il y avait du mieux. Mais maintenant, je ne peux plus accéder à tout ça même avec Alt+F10. La page reste sur le logo Acer.

Se peut-il que le disque dur est mort ?

A++

Clan
#181798
Non il y a vraiment du mieux, ça veut dire que le bios n'a aucun problème c'est une bonne nouvelle ! Mais Acer et windows 8 font que l'accès est plus compliqué que prévu (ce sera pour toi un point à développer à l'avenir :lol: ).

Tu as un CD restauration W8, un autre pc où brancher ton DD en externe. :cheers:
Branche le tout, et sur l'autre pc boot sur le CD, voit si celui-ci détecte l'OS du W8 sur ton disque dur en panne. Et s'il le détecte lance une réparation.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]