FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Modge
#188717
Bonjour à tous,
J'ai un soucis inquiétant depuis peu, lorsque je branche un disque dur externe (auto alimenté) mon écran se coupe et se rallume 2-3 secondes après et j'entends des bruits parasites dans mes baffles comme de l'électricité statique.
Je ne parviens pas à identifier la cause du problème.
Ma configuration a un certains age déjà et je n'ai pas de matériel pour faire des tests du coup toute aide ou suggestion sera la bienvenue.
Donc ma configuration CPU I7 4970K, CM Asus Z97 Deluxe Deluxe Usb 3.1, PSU Bequiet PowerZone 850W, HDD 2 western Digital Blue 1To et un ssd samsung 850 pro, GPU Nvidia Gtx 1080, OS Windows 10, Tour Alfar Xigmatek le tout branché sur un Onduleur Eaton Eco 1600va.
Tests effectués : J'ai débranché ma CG de l'alim comme de la CM => problème persiste
J'ai changé d'alimentation => le problème persiste
Changé le port de branchement (Deux disponibles sur la CM) pour les ports de la tour => problème persiste
Mise à jour drivers via ma config et remise de ceux fournis sur le site de Asus + formatage => Idem
Branchement du PC sur une prise standard et plus sur l'onduleur => Idem.
Ports USB notifiés posant problème les deux frontaux de ma tour, et les ports USB 3.1 de la CM J'ai pas essayé les autres parce que j'ai peur de tout faire griller à force avec mes tests.
Je sais plus quoi faire ...
Aidez moi SVP je me tape la tête au mur.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]