FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Volzan
#182764
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à comprendre la nature même de mon problème, d'où le titre un peu putaclic que je me suis permis de lui attribuer. =P
Je m'explique. Je suis sur un ordinateur portable ASUS sur lequel est installé Windows 8.1. Cela fait plusieurs mois maintenant que le problème s'est déclaré. Il se manifeste par un problème d'écran qui, selon son inclinaison reste stable ou déconne complètement (traits de toutes les couleurs, distorsion de l'image) avant d'afficher un écran noir. La seule solution que j'ai trouvée est de "réinitialiser l'écran" via une touche spécifique de mon ordinateur portable qui permet de l'éteindre et le rallumer manuellement et de changer l'inclinaison de l'écran. J'ai tout d'abord conclu qu'il s'agissait d'un faux contact et, ne pouvant me permettre de l'emmener en réparation, je me suis résigné et j'ai accepté ce défaut. Aujourd'hui, cependant, je me suis rendu compte alors que je naviguais sur le net et que le problème survenait (une fois de plus) qu'en réinitialisant l'écran et en switchant immédiatement sur l'accueil windows (en appuyant sur la touche windows, donc...) l'écran redevenait stable avant de se remettre à déconner lorsque je revenais sur Firefox.

Je remets donc légitimement en question mon jugement. Comment serait-il possible que ce soit un problème de faux contact si le problème dépend également de ce qui est affiché à l'écran ?

Si l'un d'entre vous connait les rouages de cette sorcellerie, je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'apporter le remède miracle à ce petit problème qui me pourrit chaque utilisation de mon PC. Merci d'avance ! =)
Avatar du membre
par lololase
#183016
Bonjour,

Avez-vous vérifier si l'écran était cassé ? Souvent il peut y avoir des petites rayures qu'on ne voit pas quand on ne fait pas attention. Sinon je pense aussi à un faux contact. Faites vous une manip particulière avec votre pc lorsque vous allez sur le web ?

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]