FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Zium
#193429
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai actuellement un gros problème avec mon ordinateur depuis plusieurs jours. A l'allumage, j'ai un écran noir et à partir de là, je ne peux absolument rien faire, rien n'est disponible.

Mon PC portable a les caractéristiques suivantes :
-Marque : EVGA
-Ecran : 17 pouces
-CPU : i7-6820HK
-Carte graphique : GTX 1070
-SSD : 256Gb
-RAM : 32Gb
-HDD : 1Tb

Je vais d'abord vous expliquer comment le problème est apparu et ensuite je vous dirai les solutions que j'ai tenté pour résoudre le problème.. A noter que je n'avais jamais eu aucun problème auparavant si ce n'est parfois lors des MAJ forcées de windows, notamment une fois où j'avais été obligé de faire une restauration système.

Alors, donc mon ordi tournait depuis le matin sur le jeu Football Manager 2019, aucun soucis à signaler. Sauf qu'en voulant aller me coucher, j'éteins le jeu et je m'aperçois qu'il y a une mise à jour sur steam, donc je l'entame. Au bout de 5 Mo, un problème est signalé et la MAJ se stoppe, de même après plusieurs autres essais. Bref, j'insiste pas et je vais me coucher en éteignant l'ordi. Le lendemain je le rallume et toujours le même soucis, du coup je cherche un peu sur internet, et ne voulant pas désinstaller le jeu puis le télécharger à nouveau (ma connexion étant lente), je me décide à faire une défragmentation de mon disque dur D, celle-ci a duré plusieurs heures. Ensuite, je souhaite donc redémarrer mais une MAJ windows vient s'en mêler et je n'ai pas le choix que de la faire pour redémarrer donc je valide l'opération.. Elle a duré des heures et des heures sans que rien ne se passe donc au bout d'un moment, j'ai décidé d'éteindre mon ordi portable, et depuis, et bien plus rien, écran noir..
J'ai le logo evga qui tourne en boucle pendant des heures. Et si j'éteins plusieurs fois de suite pour forcer l'outil de réparation windows à apparaître et bien j'ai le logo comme habituellement avec un message en-dessous qui dit quelque chose comme "préparation de l'outil de réparation", puis ensuite ça passe sur un écran noir et le menu n'apparaît jamais..

J'ai tenté d'appuyer sur chaque touche utile au démarrage (F2, F7 etc..), rien à faire. J'ai aussi tenté de boot windows sur une clé USB, mais ça ne marche pas.. Que ce soit avec l'outil microsoft ou via rufus (pour la création de l'image windows). Le seul semblant d'espoir que j'ai eu, c'est en voulant boot en mode Legacy et au démarrage, en faisant F7 pour sélectionner ma clé USB. Là le logo windows apparaît quelques instants avec une icône de chargement en-dessous, avant de passer à nouveau sur un écran noir...
J'ai tenté de brancher un câble HDMI pour voir si le problème ne venait pas de l'écran etc.. bref j'ai tenté beaucoup de choses mais là je sèche complet ! Je ne peux accéder à aucun outil windows que ce soit pour faire une restauration du système ou pour démarrer en mode sans échec..

Auriez-vous une idée ou une solution pour moi s'il-vous-plaît ? Car vous êtes mon dernier recours avant que je n'envoie mon PC en réparation, ce que j'aimerais éviter dans la mesure du possible..


Merci de m'avoir lu et en espérant que vous pourrez m'aider,
Zium.
Avatar du membre
par willy23
#193543
Bonjour ,

Ton écran est caractéristique d'une mise à jour mal fête ou pas finie

As tu accès à la console de réparation ? si ce n'est pas le as éteint et redémarre ton pc à un moment elle va apparaître

Ensuite vas dans les options avancées et tentes de restaurer ton pc à une date antérieures , s'il y en a une
Petit Tuto
https://www.malekal.com/windows10-optio ... n-systeme/

Juste une question tu as fait une défragmentation , ton disque dur n'est pas SSD j’espère

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]