FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Romain THAREAU
#189808
Bonjour à tous!
J'ai un soucis avec l'écran de mon HP HDX16-1050EF qui m'agace autant qu'il m'intrigue...
Un matin l'écran a cessé de s'allumer. Grésille et clignote, puis s'arrête... On voit encore avec une lampe de poche, j'ai donc changé l'inverter (après avoir hésité avec les néons), le problème persiste :reflexion:
J'ai dégoté un autre portable hp (dv6) et connecté le néon de ce dernier à la place d'une des deux sortie de l'inverter (en conservant une des prises du hdx - celle avec les fils bleu et noir - branchée) et là, tout marche!! enfin : le dv6 affiche un écran blanc (normal) et l'écran du hdx16 fonctionne très bien, la luminosité me semble normale, les deux néons sont allumés, plus de grésillement... Le rêve quoi, si ce n'est qu'il faut trimballer l'autre portable derrière :mv:
Toutefois : si je ne branche pas le néon de l'autre ordi, grésillements et écran noir, si je branche (avec le néon du dv6) l'autre prise du hdx (avec les fils rouge et blanc), idem...
D'où ma question : mais diables comment ça marche ce truc?
J'espère que c'est pas trop confus, j'ai pas d'appareil photo en plus...
Quelqu'un y comprend-t-il quelque chose?
Merci beaucoup, bonne soirée!
Romain

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]