FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pantherenoir79
#185644
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai acheté un écran 144 hertz récemment, je l'ai branché en HDMI et VGA mais je reste bloqué à 60 hertz.
J'ai donc branché directement à l'écran le câble DVI-D Dual Core qui était livré avec, jusqu'à la tour (mais je n'ai qu'une prise DVI-I sur ma tour alors j'ai acheté un adaptateur DVI-D femelle -> HDMI mâle que j'ai brancher à ma tour).
Le problème maintenant c'est que l'écran m'indique je suis en DVI (mais j'ai besoin du DVI-D pour le 144 hertz) ce qui me laisse désormais en 60 hertz maximum et j'ai encore moins de possibilité de résolution qu'en HDMI.

Pourrait-on m'aidé en me disant comment faire pour être en DVI-D et non en DVI svp? dois-je changer de câble??

Merci bien d'avance.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]