FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tidiablo
#186722
Bonjour à tous,

J'ai un Asus Zenbook UX530UX sous Windows 10 familial datant de juillet 2017 qui rencontre depuis le 15 octobre des erreurs système écran bleu suivi d'un redémarrage. Le message était le suivant : "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer votre ordinateur." suivi d'un code d'arrêt différent à chaque crash :

- whea uncorrectable error
- system service exception
- apc index mismatch
- kernel auto boost lock acquisition with raised irql
- unexpected store exception
- kmode exception not handled
- driver overran stack buffer
- driver irql not less or equal

J'ai donc essayé diverses solutions trouvé sur internet afin de résoudre ses problèmes :

- Utilisation de la commande sfc /scannow
- Analyse antivirus (sous Avast)
- Analyse des malwares (sous Malwarebytes)
- Rechecher les dernières mises à jour
- Désinstaller les dernières mises à jour pour voir si le problème persistait
- Mettre à jour mes pilotes (depuis le gestionnaire de périphérique)
- Utilisation du logiciel Fixwin 10

Cependant aucune de ses méthodes n'a permi de résoudre mon problème.

J'ai alors contacté le support Windows qui m'avait proposé de réinstaller Windows via Media creation tool mais le message suivant était apparu lors de la procédure "0x80070490 - 0x20003 L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur INSTALL_UPDATES"

Le support m'a alors dit qu'il fallait faire intervenir un technicien de niveau 2 (110 euros) et le support m'a précisé que si aucune de ses solutions ne fonctionne qu'il faudrait réinitialiser le PC.

Ne voulant pas payer (car rien ne garantissait que le problème serait résolu pour autant) et m'étant renseigné un peu sur leur support, j'ai appris que le support Windows avait tendance a sous tiré de l'argent a leur clients via l'intervention des techniciens (niveau 2, niveau 3 etc...).
J'ai donc décidé de réinitialiser mon PC (sachant que c'était le dernier recours selon le support), j'ai donc effectué :

- Une réinitialisation du PC (en conservant les fichiers)
- Une réinitialisation du PC (en supprimant tous les fichiers et logiciels)

Rien n'y fait le problème persiste.

Je décide alors de contacter la Fnac (la ou j'ai commandé mon PC) et leur explique la situation. La technicienne me propose alors d'accéder au BIOS et me demande de trouver un onglet (je ne me souviens malheureusement plus du nom), mais impossible de trouver l'onglet. Alors elle me propose d'envoyer mon PC au SAV Fnac mais je lui explique que je suis résident des DOM-TOM et c'est alors qu'elle m'explique qu'il ne sera alors pas possible de renvoyer mon PC car le SAV Fnac ne prend en charge que les produits de France métropolitaine. Elle me propose alors de voir avec la Fnac de la Réunion (la où je réside) mais celui ci ne veux pas prendre en charge mon produit car il n'a pas été acheté ici. Je contacte de nouveau la Fnac et c'est alors que la technicienne me propose de venir en France pour déposer mon PC (haha) car il est garanti jusqu'à juillet 2019.

Le problème est que mon PC est presque inutilisable et les messages d'erreurs peuvent apparaitre à n'importe quel moment :

- Lorsque je ne touche même pas au PC
- Lorsque je suis sur Internet
- Lorsque je joue (pas a de gros jeux)
- Lorsque je fais de la bureautique

Je suis totalement désespérer et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas le moyen de m'en procurer un autre et vu le prix que j'ai investi dans ce PC, ça me fait quand même mal au cœur croyez moi.

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire mon message et de me venir en aide si possible...

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me demander !

Je vous laisse la configuration de mon PC ci-dessous :

- Processeur Intel core i7 7500U 2.7 GHz 2.9 GHz
- RAM 16gb
- Système Windows 10 64 bit
- Carte graphique Nvidia Geforce GTX 950m
Avatar du membre
par tidiablo
#186750
Bonjour, merci pour ta réponse !

J'avais lu sur un forum que Avast pouvait entrainer ce genre de problème et je l'avais donc désinstaller depuis ainsi que les extensions (ce que j'ai oublié de préciser) mais rien n'y fait malheureusement, le problème persiste...

D'autres avis ?
Avatar du membre
par belloc thailande
#189002
bonjour la reunion
j'ai un Asus qui a dix ans ,et depuis windows 10 j'ai le même problème qui survient de temps en temps,pour y remédier je fais la manipulation suivante
je fais un arrêt forcé je sors la batterie je débranche,le secteur (a l'arrivè a l'ordinateur prise jack )
j'appuis sur le bouton démarrer 10/12 secondes et je rebranche l'ordi sans la batterie,et je redémarre l'ordi,apres je remet la batterie
et c'est reparti jusqu’à la prochaine fois 1 mois 2 mois c'est variable
bon courage

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]