FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Maxime Ansquer
#184448
Bonjour,

depuis que j'ai eu le malheur de lancer un jeu développé par un particulier (https://github.com/StefanoFiumara/Harry ... y/releases à vos risques et périls !), mon ordinateur portable Asus R510JK plante avec un écran bleu à chaque fois que je lance un jeu. Le message d'erreur est :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

En attendant un temps indéterminé, le PC redémarre alors pour planter quelques minutes après avec un nouvel écran bleu :

DPC_WATCHDOG_VIOLATION

Après un certain nombre de plantage ça finit par se calmer, et je peux alors utiliser mon ordinateur normalement (si je ne lance pas de jeu).

J'ai reformaté Windows 10, et a priori tous mes drivers sont à jour.

J'aurais tendance à soupçonner un défaut matériel de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M, bien que le gestionnaire de périphériques Windows m'indique que " Ce périphérique fonctionne correctement. ".
Lorsque je lance un jeu avec la carte graphique Intel HD Graphics 4600 intégrée (clic-droit -> exécuter avec le processeur graphique...) ça ne plante pas.

Les logiciels de benchmark 3Dmark et NovaBench eux aussi font planter l'ordi lorsque je les lance avec la carte graphique Nvidia.

Est-ce que ma carte graphique Nvidia est morte, ou est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème d'écrans bleus ?

Merci beaucoup de votre aide :)

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]