FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par struppi22
#183309
Bonjour à tous,
Voilà mon problème,
Je possède un disque NAS 1To (linkstation Buffalo) qui est subitement passé en format RAW alors qu’il était en NTFS, de sorte que plus rien n’est lisible (vidéos et photos),
Comment faire pour le repasser en format NTFS sans pour cela perdre tout ou partie des données,
Existe -t-il une manip ou un logiciel qui permet cela ?
Dans l’attente de vous lire,
Merci pour vos réponses
Cdlt
Dan
Avatar du membre
par dkparis
#183394
Bonjour Dan,
J'ai lu ton message concernant le NAS.
J'ai quelques petites questions à te poser si ton NAS contient plus d'un disque :
  • Combien de disque contient ton NAS ?
    Ton NAS est en RAID ou non ?
    Quel type de Raid ?
Je te conseille de ne pas manipuler ton NAS sur le plan logique car ton problème peut être ailleurs.
Je m'explique : que ton NAS contienne un ou plusieurs disques, afin de retrouver tes données en toute sérénité, il faut t'assurer que ton disque ne contient aucun secteur défectueux. Tu peux retirer tes disques du NAS et les tester un par un. Si un disque est "NASE" (pardon du jeu de mots), tu dois le remplacer par son clone sur un disque sain et espérer redémarrer le NAS. Il ne faut jamais effectuer un "CHKDSK" ou autre sur un disque dont on ne connait pas son état physique. Si tes données sont très importantes et il faut absolument les récupérer avant de manipuler tes disques, je te conseille Diskeom. Ce sont des gars sympa et à l'écoute. Ne pars pas dans tous les sens. Il faut que tu sois méthodique et structuré. Tu peux les appeler pour avoir des conseils très précieux.
Pour résumer, il faut te mettre à l'esprit que ton problème peut être composé et ce que tu vois n'est qu'une conséquence d'une cause que tu n'as pas encore constatée.
Je reste à tes côtés pour t'aider.
Cordialement.
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]