FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par db_one
#183484
Bonjour,

J'ai un PC portable samsung qui tourne avec W10 et depuis qqe temps, le DD tourne à 100% alors qu'il n'y a pas de processus lourd en fond, quand on regarde le gestionnaire de taches. Ce n'est pas non plus un problème de mémoire.

Quand il tourne à 100%, je vais voir sur le moniteur de ressources et je vois des programmes qui défilent sans arrêt, mais ce n'est jamais les mêmes. Ca le fait automatiquement au démarrage et ça revient à plusieurs reprises ensuite, mais de façon aléatoire.

J'ai essayé plusieurs trucs, mais je ne sais pas d'où ça peut venir. Je viens de passer spybot, mais rien.

J'ai un indice : les symptômes sont apparus à peu près au même moment sur mon ordi au bureau et l'informaticien a regardé mais n'a pas réussi à trouver. Il a remplacé le DD mais toujours le 100% au démarrage. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'installation que j'ai fait d'une clé bluetooth sur les deux bécanes. Désinstallée depuis, mais ça n'a pas résolu mon pbm. Il me dit que c'est peut-être cette install° qui aurait mis le bazar dans les clés de registre et qu'on ne peut pas faire grand chose, hormis une réinstallation.

J'ai désactivé superfecht et redémarré, mais ça ne change pas grand chose à priori. Le problème a l'air de durer moins longtemps toutefois...
je voulais mettre deux captures de mon moniteur de ressources au démarrage, mais je ne sais pas comment faire...

Qq'un peut-il m'aider svp ? Problème insoluble pour moi, je ne sais plus que faire... :reflexion:

Merci !
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]