FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Piixel38
#181369
Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème, car ça va bientôt faire une semaine et je suis vraiment à court d'idées...
Mon PC m'affiche que je suis connecté à internet, et quand je lance Chrome ou IE, je peux surfer tranquilement. En revanche, d'autres applications comme Battle.net ou League of Legend m'indiquent que je ne suis pas connecté et me mettent donc en Hors-Ligne (LoL ne se lance pas après avoir cliqué sur "Lancer") !
C'est donc un problème très bizarre que j'expérience puisque :
- Je peux surfer sur le web (j'ai testé avec IE et Chrome uniquement) et les pages se chargent très bien
- En revanche certaines fois, il m'arrive de patienter une bonne dizaine de secondes pour afficher une page (par exemple, il m'arrive d'attendre 10sec pour que YouTube s'affiche, mais une fois sur le site, et la page web de la vidéo chargée, je peux regarder la vidéo avec une grande qualitée sans soucis)
- De plus, imppossible de lancer un gros téléchargement (plus de 100 Mo) depuis le web (quelque soit le fichier, je clique sur "Télécharger" et rien se se passe, il y a simplement écrit sur le navigateur "En attente de..." suivi du nom de l'hôte et rien... j'attends)
- Quand rarement j'arrive à lancer un gros téléchargement (en cliquant une bonne dizaine de fois sur le lien), il se télécharge à ma vitesse habituelle (j'ai la fibre donc assez rapidement quand même) mais au bout d'une centaine de Méga téléchargés, il s'arrête, et ne télécharge plus (0 Mb/s)
- Par contre pour les petits fichiers (moins de 10 Mo) aucun problème le téléchargement est quasi-instantané !
- Comme je vous l'ai dis certaines applications me considèrent comme non connecté au réseau (Battle.net, LoL) alors que d'autres non : Je peux me connecter à Steam sans problème (même s'il est quand même assez lent) et j'ai même pu télécharger un jeu dessus (intéressant d'ailleurs car quand je jetais un oeil au graphe du téléchargement, le débit était super instable, passant de 20M/s à 2M/s, puis à 0, puis à 15 etc..)
- Je suis chez Orange, et en voulant acceder à la page de configaration de la box (en tapant livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur) j'ai remarqué que celle-ci s'affichait deux fois sur trois, le reste du temps la page était blanche
- Au moment où j'écris ce message, la page 192.168.1.1 ne s'est affichée qu'au bout de la 8e tentative, impossible de télécharger quoi que ce soit mais la navigation sur le web est assez fluide !!
- J'ai apparemment un ping très correct (33ms de moyenne en pingant www.google.com, et le ping est très constant)
- J'ai aussi remarqué que le voyant à côté de la prise ethernet de ma tour est allumé en rouge (il est habituellement vert) alors que celui sur ma box est vert !

Le pire c'est que le problème est arrivé sans raison, un matin je me lève, j'allume mon pc et impossible de lancer LoL !!
Le même problème m'était déjà arrivé auparavant, et après avoir débrancher / rebrancher la livebox, tout était revenu à la normale, donc je pensais que le problème venait de la box, et après l'avoir reboot une bonne vaigntaine de fois sans aucun succès, j'ai testé avec mon PC portable (j'ai branché le câble ethernet que j'utilise sur mon fixe dessus) et absolument aucun problème, je peux lancer Battle.net et m'y connecter donc je suppose que le problème vient de ma machine !
Voilà donc je ne comprends vraiment rien à rien, et je ne vois même pas d'où pourrait venir le problème, j'ai beau avoir chercher sur le web et avoir essayé plein de truc, je n'ai toujours pas trouvé de solution donc si vous avez une quelconque idée je suis preneur !!

Voici mes infos techniques si ça peut aider :
- Windows 10 Professional (x64) Build 14393.447
- Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
Nb: J'ai d'ailleurs remarqué en allant dans mon gestionnaire de périph. qu'en plus e cette carte réseau, j'ai aussi 8 autres cartes réseau "WAN Miniport", est-ce normal ?
- Carte Mère : MSI Z87-G43 (MS-7816)
- Version du BIOS : V1.5
- Je suis chez Orange, sous fibre optique
- Je suis connecté à ma Livebox 4 via CPL
- Je peux aussi faire un copier/coller de mon ipconfig /all si ça peut être utile

En vous remerciant d'avance !

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]