FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par infopasdoue
#188386
Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide concernant la configuration d'une livebox pro v3.
Tout d'abord, je vous fais un schéma le plus simple possible pour expliquer au mieux mon problème :

Image


Mon problème se situe au niveau de la borne WIFI (reliée en ethernet à la LB).
Cette borne sera dédiée à de la clientèle pour un accès wifi gratuit. Elle n'a pour le moment pas été achetée (s vous avez un conseil aussi à me donner à ce sujet, ne vous en privez pas ! Merci).
Mais, l'accès à cette borne ne doit pas permettre de dévoiler l'ensemble du réseau, et notamment le pc du bureau ou encore ceux du domicile.
Mes connaissances en la matière n'étant pas assez hautes, pourriez-vous m'indiquer comment je pourrai procéder pour "isoler" cette ligne "borne wifi" du reste du réseau tout en permettant un accès à internet ou bien à l'inverse, masquer totalement le reste du réseau pour ne permettre aucune intrusion en provenance de la clientèle.
Dois-je utiliser un routeur en addition de la LB ? Si oui, où et comment dois-je le configurer ?
Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous saurez m'apporter.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]