FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par John Francois
#184809
Bonjour,

Que faire si mon compte Instagram a été piraté ?

Aucun souci – ce n’est pas la fin du monde (même si vous perdez votre compte, même si ceci reste temporaire, vous vous en remettrez).

Si vous avez encore accès à votre compte, assurez-vous de modifier votre mot de passe sans délai. Modifiez le mot de passe de tous les autres comptes dans lesquels vous utilisez le même mot de passe également. Et puis flûte, ne mégotons pas : changez tous vos mots de passe sans exception.
Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous devriez prendre contact avec Instagram aussi vite que possible et lancer leur procédure touchant aux comptes piratés.
Que puis-je faire pour vérifier que mon compte est sécurisé afin d’empêcher son piratage ?

Je serai bref, car nous avons déjà traité ceci au moins une centaine de fois au cours des articles précédents.

Votre mot de passe est la clé

Veillez à utiliser un mot de passe sécurisé (composé de nombres, lettres, caractères spéciaux et ne devant pas figurer au dictionnaire : vous connaissez la formule). Vérifiez qu’il n’est pas sur cette liste. Veillez à utiliser un mot de passe différent pour chacun de vos comptes. Et bien sûr : ne le confiez à personne, ainsi que votre compte. Terminé.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]