FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par allchris
#180696
Bonjour,

Encore quelques heures pour arranger l'ordi qui me pose souci depuis 3 jours... (cf message dans rubrique "logiciels")

La mise à jour "anniversaire" de Windows 10 ne se fait pas jusqu'au bout et s'affiche le code erreur 0x80072ee7.
La solution suivante proposée sur le site de Microsoft ne fonctionne pas :
"Code d'erreur 0x80072EE7
... Voici une solution de réparation rapide
Pour résoudre ce problème automatiquement, cliquez sur le bouton Télécharger. Dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, cliquez sur Exécuter ou sur Ouvrir, puis suivez la procédure indiquée par l'Assistant de réparation rapide. • Cet Assistant peut n'exister qu'en anglais. Toutefois, la résolution automatique fonctionne aussi pour d'autres versions linguistiques de Windows.
•Si vous n'utilisez pas l'ordinateur concerné, vous pouvez enregistrer la solution de réparation rapide sur un lecteur flash ou sur un CD-ROM et ensuite l'exécuter sur l'ordinateur concerné par le problème...

J'envisage donc la seconde solution :
"Je résous le problème moi-même
Pour corriger cette erreur, examinez le fichier Hosts. (Ce fichier peut se nommer également Hosts.sam.) Assurez-vous que le fichier ne répertorie pas d'entrées IP statiques pour le site Web Windows Update ou Microsoft Update.
Le fichier Hosts se trouve dans le dossier C:\Windows\system32\drivers\etc. Pour afficher le fichier Hosts, vous devrez peut-être l'associer au Bloc-notes. Pour cela, procédez comme suit : 1.Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Hosts.
2.Cliquez sur Ouvrir avec, puis sélectionnez le Bloc-notes dans la liste des programmes.
Si le fichier Hosts contient une adresse IP statique associée à Windows Update ou Microsoft Update, ajoutez un commentaire à l'entrée, précédé du signe #. Vous pouvez également supprimer la ligne entière et enregistrer les modifications apportées au fichier Hosts. "

J'ai trouvé le fichier en question, mais je ne comprend pas ce qu'il convient de faire :
- quel commentaire ajouter à l'entrée ??
- ou supprimer quelle ligne ??

Si je vous envoie le contenu de ce fichier tel qu'il apparaît, quelqu'un peut-il me le corriger afin que je modifie le fichier d'origine pour résoudre le pb ???

Je préfère ne rien faire afin de ne pas planter l'ordi (de ma cousine)

Merci d'avance,
Cordialement,

Christine
Avatar du membre
par 2011N2
#180768
Bonjour,

Oui fais un copié / collé du fichier host tel qu'il apparaît, je te dirai s'il y a des modifications à faire et si oui lesquelles. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par allchris
#180812
Bonjour,

Merci encore Gabriel, mais je ne suis plus en vacances (c'est comme pour le message concernant "Malwarebytes et Defender" posté dans "logiciels" auquel tu as donné suite).
Je ne suis plus sur place et par conséquent, on se donne RDV en février si tout va bien !
Merci d'avance, mais tu penses que la MAJ sera toujours disponible d'ici là ??

Bonne continuation, bien cordialement,

Christine
Avatar du membre
par 2011N2
#180815
Bonjour,

Oui effectivement désolé de ne pas avoir répondu plus tôt du coup... Pas sûr que la MAJ soit toujours là d'ici février on verra bien du coup. :?

À bientôt,

Gabriel.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]