FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Carouw
#184671
Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiante et je recherche un nouvel ordinateur portable. Je recherche quelque chose d'assez puissant pour faire des montages afin qu'il ne me lâche pas au bout de quelques mois. Mais je cherche aussi un ordinateur petit et fin pour le transporter facilement.
En ce moment j'utilise un ASUS le 2 en 1 qui fait tablette, sa taille est parfaite pour les cours de même. Mais voila j'ai peut-être fait la bêtise de vouloir essayer un logiciel de montage (DaVinci Resolve qui a d'ailleurs l'air d'être vraiment top) mais il n'arrête pas de bugger depuis. Pensez-vous qu'il faut faire une manipulation ou autre pour garder ce pc ou je devrais en choisir un autre plus puissant (si oui qu'est ce que je dois regarder ?) Je suis pas très très douée donc je suis ouverte à toute vos conseils !
De plus on arrête pas de me dire d'investir dans un mac book pour le montage pour que ça soit plus pratique mais j'ai beaucoup de mal avec Apple donc dit moi tout !

Merci Beaucoup d'avance !
#184691
Bonjour,

Le montage vidéo sur PC est une activité qui peut vite être très demandeuse en ressources.

Difficile de dire avec exactitude si ton PC actuel permet de réaliser des montages vidéos car tu n'en donnes pas de détails, mais cela dit je doute fortement qu'un hybride PC-tablette ait la puissance requise.
Il faudrait que tu indiques le modèle exact pour qu'on puisse t'éclairer sur ce point.

Le logiciel que tu cites (DaVinci resolve, que je ne connaissais pas) est à vocation professionnelle (comme Sony Vegas ou Pinnacle Studio ultimate par exemple), ce sont des logiciels qui nécessitent de disposer d'un PC relativement puissant.

Pour être à l'aise dans un logiciel de montage, il faut utiliser un PC doté d'un bon processeur, une bonne carte graphique, et un bon disque dur, voire un SSD.

Attention donc aux PC portables des enseignes généralistes à prix modestes qui ont trop souvent un processeur limité, un chipset graphique tout juste bon à lire de la HD sur YouTube, et un disque dur correct mais pas super rapide, sauf si l'on choisit les modèles les plus onéreux.

Pour la fiabilité dans le temps, préférer des marques comme Dell, MSI ou Asus et éviter les marques telles que Acer ou Packard Bell.

Quand à investir dans un macbook, pourquoi pas? Il existe des logiciels de montage photo ou vidéo de qualité dans le monde Apple. Mais si ton budget ne suit pas (un macbook restant pour moi extrêmement cher pour ce que c'est) et que tu crains de ne pas t'y retrouver, inutile de te ruiner.
On peut très bien s'en sortir avec un logiciel de montage sous Windows (d'ailleurs DaVinci Resolve est compatible Windows, Mac et Linux).

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]