FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par marc27240
#165152
Bonjour le groupe, je suis embêté pour re centrer une photo. Des que je tente une opération sur le photo, je suis pris par les pixels et le problème est que je doit beaucoup grossir la photo. Comment y parvenir
Merci de votre aide.
Avatar du membre
par goélette
#165191
OK, désolée, j'ai jamais utilisé ce logiciel et en plus il est en anglais apparemment. Mais si c'est juste pour la recadrer, pourquoi tu n'utilises pas Paint (celui de windows), tout simplement ? Mais je suppose que tu as d'autres ambitions ^^...
Avatar du membre
par marc27240
#165192
J'ai fait aussi avec Paint, mais des que tente de grossir voila les pixels c'est une photo de groupe et je veux me faire en cadrer

je suis tout a gauche :mdr:
Modifié en dernier par marc27240 le lun. 22 juin 2015 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par goélette
#165243
Bonsoir,

Tu veux faire un poster ou quoi ? :D

Car la photo est d'une définition assez bonne, je crois, pour la recadrer et l'agrandir un peu sans qu'elle devienne trop floue. Tu veux quelles dimensions ?

De toutes les façons, je te déconseille de laisser cette photo sur le forum (pour toi, tu sais ce que tu fais, mais pour tes collègues, es-tu certains qu'ils aimeraient être ainsi exposés sur la Toile) ?
Avatar du membre
par goélette
#165316
Bonjour

Oui, c'est ce que j'avais compris, mais quelles dimensions ta photo (je l'ai conservée, et si j'arrive à quelque chose, je te l'enverrai en MP) ?
Avatar du membre
par goélette
#165325
Rebonjour,

Sur les conseils d'un ami, je l'ai recadrée avec PhotoFiltre : un logiciel de traitement d'images gratuit et en français. Ensuite je l'ai redimensionnée au format classique d'une petite photo (15 cm de haut), mais si tu l'agrandis davantage, en effet ce sera flou étant donné la résolution de l'image de départ.

Regarde si c'est ça que tu veux (regarde mon MP), après tu pourras toujours avec ce logiciel, la détourer, retirer les personnages d'arrière-plan, te raser la moustache, ou te rajouter des décorations si tu veux... ^^
Avatar du membre
par marc27240
#165329
Bonjour Goélette merci pour la photo :super: Mais pour "le bouc" , je le garde sinon je suis trop jeun, pour l'ai déco pas besoin de les rajoutés (je l'ai est mérité)
Merci pour ton aide
Avatar du membre
par goélette
#165346
Bah, je te taquinais Redbull ;) , c'est vrai qu'elles sont impressionnantes tes décorations et je ne doute pas que tu les as toutes méritées !

Pour PhotoFiltre, n'hésite pas à te lancer avec, c'est assez simple et on trouve des tutos sur le net. Bonne soirée et bisous à ta descendance :bisou:
Avatar du membre
par marc27240
#165365
goélette a écrit :Bah, je te taquinais Redbull ;) , c'est vrai qu'elles sont impressionnantes tes décorations et je ne doute pas que tu les as toutes méritées !

Pour PhotoFiltre, n'hésite pas à te lancer avec, c'est assez simple et on trouve des tutos sur le net. Bonne soirée et bisous à ta descendance :bisou:
Merci de ton aide :super:

Bonsoir kprm : https://www.cjoint.com/c/NDptohcRO[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]