FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kev3100
#187121
Bonjour,

Je suis équipé d'un PC Haswell Oxygen MK2 (Processeur Intel Core i5 4570, Carte graphique AMD Radeon R9 270X, Carte mère Gigabyte GA-H87-HD3).

Depuis environ 2 semaines, je me retrouve avec un écran noir (sans curseur visible) juste avant l'écran de connexion windows. Le démarrage en mode sans echec étant toujours possible.
J'ai essayé:
- la restauration système (étrangement impossible...)
- la re-installation windows (qui échoue avec un écran noir permanent après le 2nd ré-demarrage)
- la restauration d'une version anterieur du pilote graphique (aucun changement)
- la désinstallation du pilote graphique (permettant de demarrer windows normallement, puis écran noir au bout de 10-20sec avec pilote graphique re-installé)

Le fait que la désinstallation du pilote graphique résout le problème temporairement me laisse penser que la carte graphique est défaillante. Mon problème est qu'en la désinstallant entièrement et en branchant l'écran directement sur la carte mère celui-ci ne reçoit plus aucun signal...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour toute réponse.
Modifié en dernier par kev3100 le dim. 26 nov. 2017 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par willy23
#187127
Salut

Pour que ta carte graphique intégrée soit reconnue il faut aller dans bios et indiquer comme première carte vidéo , il doit y avoir un paramètre type onboard video
si tu n'y arrive pas fait un clear cmos
https://www.supinfo.com/articles/single ... -effectuer

Mais avant un peu de lecture
https://lecrabeinfo.net/resoudre-proble ... ws-10.html

a+
Avatar du membre
par kev3100
#187130
Merci, passage à la carte graphique intégrée sans problème avec le clear cmos.
Aucun problème avec la carte graphique intégrée.

J'ai pu testé une nouvelle installation de la carte graphique avec de nouveau le même bug, plus qu'à m'en acheter une autre ^^'

Merci pour l'aide.
Seko

Bonjour Seko, Bienvenue sur FEI, on est prê[…]

Bonjour, As-tu déjà essayé […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]