FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#185317
Bonjours,

Il y a 3 ans je me suis fait une config pc de bonne qualité mais un problème persiste depuis le début, beaucoup de jeux ne me laisse pas dépasser le main menu ou la cinématique d'introduction ( Assassins creed Unity, gtaV (crash seulement en directX11), Ark, The Witcher 3, Batman Arkam city et bien d'autres) n'y connaissant pas grand chose j'ai mis ça sur le compte de "AMD c'est de la merde" mais je ne suis plus de cet avis vus les retours de beaucoup de mes connaissances. J'ai donc essayer énormément de solution il y a 1an pour résoudre le problème:
-test de plein de drivers recommandés
-les modifications du registre (Tdr)
-downclocking overclocking
Changement de place de la carte graphique
-passer à Windows 10 :|
-ainsi que des logiciels pour idiots qui sont censés être magiques

Après tout ça j'ai remarqué que le câble 6broches de la cg branché à mon alim'modulaire ( corsair RM750) avais fondu dans une des si broches. J'ai donc changé de câble, changé d entrée à l'alimentation et je me suis abstenu d'overclocker et de lancer ce type de jeu.

Mais voilà qu'aujourdhui je réessaye de lancer Ark pour jouer avec un ami,sans grosse surprise il se passe la même chose qu'il y a un an, l'écran clignote un peu puis écran noir et ensuite un message du type ("votre pilote vidéo a cessé de fonctionné et a été récupéré" ou encore "l'application ....... n'a pas réussi à accéder au matériel vidéo ") je me suis donc demandé si le câble que j'avais remplacé était toujours en bon état et la réponse est que la même broche que sur l'ancien câble a en partie fondu(le plastique autour mais la broche en métal à noirci un peu).

Avez vous la moindre idée de l'origine du problème?

Config:
I5 4670k
Sapphire R9 290x
Corsair RM750
Ssd Samsung 240Go
1To saegate barracuda
Asus Maximus VI
Water cooling cooler master seidon 120v
Satas et cables fournis avec la cm
2x4Go Corsair

Merci d'avance

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]