FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#184777
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et espère poster dans la bonne rubrique. Je remercie d'avance l'équipe de modération pour déplacer mon sujet dans la rubrique adéquate le cas échéant. Je remercie également d'avance celles et ceux qui voudront bien m'aider. Je me permets de me tourner vers vous suite à l'apparition soudaine et répétitive d'un bel écran bleu sur mon laptop Dell Inspiron N5010 15R de 2010 dès lors que je démarre l'ordinateur. Depuis l'achat de cet appareil, je n'ai rencontré aucun problème majeur. Hélas, depuis quelques jours, impossible de démarrer complètement la bête. Je précise que le Bios n'est pas à jour, la batterie ne tient plus la charge et vu qu'il faut un minimum de 15% de batterie (je crois) je ne peux faire cette màj tant que je n'en ai pas acquis une nouvelle. D'après l'écran bleu et d'après ce que j'ai pu en lire sur la toile, il semble que ce soit le fichier atikmpag.sys qui fasse foirer le démarrage complet de Windows 7 (64 bits). Ce que j'ai fait: J'ai démonté le portable, retiré le HDD et je l'ai inséré dans un boîtier externe. Je l'ai branché sur un PC de bureau. J'ai téléchargé une version plus récente de ce atikmpag.sys, je l'ai décompressé dans systeme32/drivers (là où se trouve l'actuel atikmpag.sys) et j'ai écrasé l'ancien. J'ai remonté le portable, je l'ai démarré et je suis arrivé sur le bureau. J'ai ensuite téléchargé CCC (Catalyst Control Center) pour le mettre à jour le cas échéant. J'ai constaté que la température augmentait et était stable aux alentours de 75/80°C ce qui me paraît élevé par rapport à avant, avant de rencontrer ce BSOD, car j'étais plutôt vers les 50°C...mais ça c'était avant. J'ai ensuite voulu m'occuper de CCC et là...bim bam boum...BSOD atikmpag.sys. Je suppose donc, logiquement, que CCC fait foirer quelque chose. Je n'ai pas essayé de travailler le problème en mode sans échec. Avez vous déjà rencontré ce problème? Quelles solutions me recommandez vous? Merci à vous.

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]