FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kalavati
#185445
Bonjour,
J'ai perdu ma connexion Internet après avoir désinstallé le pare-feu, PC tools firewall plus. Depuis, je n'ai qu'une connectivité limitée, ce qui équivaut à pas de connexion du tout.

Lorsque j'ouvre le gestionnaire des périphériques, je vois ça :
http://www.cjoint.com/c/GGmqQomHNnO
Pleins de triangles jaunes signalant un problème.
Si quelqu'un saurait ce que je dois faire pour sortir de cette impasse, ses conseils sont bienvenus
Dans l'espoir de vous lire,
Kalavati
par KeRR_@
#185473
Bonjour,

Même si je ne m'aventure pas dans les fonctionnalités de windows sans avoir de soucis, je te recommande de faire
des points de restaurations si les manipulations font dérraper windows.

Je te donne des liens On va commencer par réinitialiser les paramètres par défault du pare-feu puis redémarre
le PC .

Comment désactiver ou réinitialiser les paramètres -> http://forums.cnetfrance.fr/topic/12423 ... arametres/

Réinitialiser le pare feu intégré - Windows 7 -> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3503.htm
Avatar du membre
par Kalavati
#185482
Bonjour Kerr@

Je te suis très reconnaissante de bien vouloir m'aider. J'ai un peu tardé à réagir, stp excuse moi.
J'ai donc réinitialisé le pare feu de Windows en suivant les tuto puis redémarrer le laptop, que dois je faire ensuite ?
par KeRR_@
#185493
Bonjour,

@Kalavati on va vérifier l'interface réseau :

Tu cliques sur le boutons " Démarrer " puis " Panneau de configuration " ensuite sur " Réseau et partage "

Tu auras cette fenêtre :
cc.JPG
cc.JPG (31.32 Kio) Vu 6797 fois
Ensuite cliques sur connexion au réseau local
Puis tu vas regarder en cliquant sur détails .
Une fenêtre s'ouvre se sont les détails de ta connexion , si tu veux tu peux faire une capture d'ecran
et l'hebérger par le site , il y a un bouton juste en bas de cette fenêtre ou j'écris en ce moment :
" Option " et à coté " Upload attachment " tu clique sur Upload attchment et suis les directives..

@ +
Avatar du membre
par Kalavati
#185504
Bonjour KeRR_@

J'ai fait tout ça, et quand j'ai cliqué sur détails, la fenêtre qui s'est ouverte était complètement vide! Rien, de rien indiqué dans le tableau. Néant.
Je vais essayer de te donner la photo de l'étape juste avant.( Si ça marche avec mon smartphone)
À bientôt de te lire, et merci pour l'attention.
IMG_20170717_110043.jpg
IMG_20170717_110043.jpg (111.52 Kio) Vu 6786 fois
par KeRR_@
#185527
Bonjour,

Clique sur le bouton " Démarrer " dans la zone de recherche tape " cmd " , tu fais clique droit dessus
et " Exécuter en tant administrateur " la fenêtre noire s'ouvre et tape ceci " ipconfig /all " et
valide par " Entrer "

Dis moi ce qu'il y'a comme infos ??
Esuite, tu vas taper chaque ligne en la validant par " Entrer "
Il y a un espace entre chaque mot
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Redémarre le PC.
Clique sur le bouton " Démarrer " dans la zone de recherche tape " cmd " , tu fais clique droit dessus
et " Exécuter en tant administrateur " la fenêtre noire s'ouvre et tape :
et valider par " Entrer "

ipconfig /release
ipconfig /renew


Redémarre le PC.
Avatar du membre
par Kalavati
#185530
Bonsoir,
J'ai donc tout fait, et j'ai pris des photos de mon écran presque à chaque étape, mais je les posterai demain, ce soir l'Internet beugue trop. Malheureusement l'accès limité à internet demeure.
Merci et à te lire
par KeRR_@
#185548
Bonjour Kalavati :)

Si tu passe par ici, stp trouve toi un cable RJ46 pour connecté PC et Modem/Router on va tenter d'avoir la connection avec le cable en 1er. Enfin pour avancer ensuite je poste sur le sujet. @ +
Avatar du membre
par Invité
#185551
salut,

Qu'est-ce que vous diriez de commencer par supprimer, les drivers du parefeu qui a été désinstallé !
Dans le Gestionnaire de périphériques ; sélectionner les et appuyer sur le touche Suppr.

À propos du parefeu de Windows.
Par défaut le parefeu de Windows ne protège qu'en Entrée, soit qu' à 50% de ses capacités.
Le problème.
Comme tous les processus sur un ordi, transit via le trafic Sortant, pour envoyer & recevoir du data / des fichiers.
Alors. Lorsqu'un spyware ou pire, réussira à s'installer, il pourra communiquer sur internet sans aucune restriction.
Donc.
À défaut de paramétrer adéquatement le parefeu de Windows.
Préférable serait d'utiliser un parefeu logiciel tiers.
Avatar du membre
par Kalavati
#185554
Bonsoir,
Oui, j'ai aussi branché le câble Ethernet, c'est de ça que vous parlez ? Non, ça ne marche pas non plus, il ne change rien, branché ou pas branché

Merci et dans l'attente de vous lire
par KeRR_@
#185560
Bonjour,

On va encore garder le câble branché ( et oui c'est ce câble de connexion ethernet) y a t il des lumières visible

une verte et jaune ?
Dans cmd en administrateur tape ipconfigun espace ici touche du bas clavier un seul /all

Ensuite toujour dans cmd tape ping 8.8.8.8 il y a un espace après le ping
@ +
Avatar du membre
par Kalavati
#185567
Bonjour KeRR_@,
J'ai une bonne surprise : j'ai retrouvé à nouveau ma connexion Internet, simplement en réinstallant pctools firewall plus.... Maintenant que faire ? Laisser comme ça, ou réessayer de le désinstaller avec des pincettes ?
C'est un Illustre inconnu de PCastuces qui m'a suggéré de le réinstaller, j'y avais déjà pensé, mais je n'osais pas. . ..
Mais comme le FEI a beugué pendant quelques jours et que je désespèrais, j'ai posté là bas.
Voilà la vérité, toute la vérité.
À te lire, et merci pour l'attention
par KeRR_@
#185581
Bonjour kalavati ;)

C'est parfait alors . Merci pour la solution donc si tu n'as pas de soucis et que tout fonctionne on laisse comme ça :)

Ne t'inquiète pas , tu as de nouveau la connexion c'est top.

Cordialement.
#185626
Bonjour,


Qu'as-tu comme logiciels de protection (antivirus, antispyware, pare-feu) ?
Ton PC est-il bien à jour ?

Tu peux vérifier ici :
1) pour Windows : ouvre Internet Explorer. clique en haut sur l'onglet Outils puis sur Windows Update puis télécharge les mises à jour prioritaires.

2) pour les autres programmes, télécharges cet outil très pratique et mets tout à jour

Sers-toi tu tutoriel sur la page. Attention, pour Java et Flash, il faut d'abord désinstaller les anciennes versions.
Avatar du membre
par rubised
#185634
Bonjour John Francois,sans oublier Kalavaty,

Concernant ceci :
2) pour les autres programmes, télécharges cet outil très pratique et mets tout à jour
Tu as oublier le lien !

Je suppose que tu veut parler de "Kaspersky software updater et ou de "Secunia

Kaspersky>> https://support.kaspersky.com/fr/11827

Secunia>>>http://www.forum.nicolascoolman.fr/post4492.html#p4492

Kalavaty connait bien lui ayant donné en fin de désinfection de ces trois pc dans la section désinfection

Ce sujet est résolu

Bien amicalement

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]