FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kiwi18
#182996
Bonjour tout le monde,

Mon ordinateur portable (ASUS F552) a 2 ou 3 ans, et depuis peu j'ai remarqué que la batterie se vidait beaucoup plus vite que d'habitude. De plus, lorsque que je ne l'utilise pas et qu'il est allumé il se met en veille mais quand j'appuie sur une touche pour qu'il se rallume là il redémarre.
J'ai fais un "rapport des diagnostics de consommation électrique" et voilà ce qui s'est affiché:
Capacité théorique
38480
Dernier rechargement complet
35312

Ce qui veut donc dire (si j'ai bien compris) que la batterie n'est pas à changer puisqu'elle a presque la même autonomie que lorsqu'elle était neuve. Je ne comprends donc pas pourquoi elle se décharge à cette vitesse sachant que je ne l'utilise pas plus que d'habitude.
Je ne sais pas si ça à un rapport mais mon ordinateur a aussi eu un problème d'écran récemment. L'écran a commencé à se déconnecter de manière aléatoire. L'ordinateur fonctionne toujours, mais l'écran devient noir. Parfois, l'image revient (si j'appuie à certains endroits derrière l'écran).
Je l'ai laissé chez un réparateur qui pensait que le problème venait de la dalle et qui m'a changé celle-ci mais ça n'a pas résolu le problème puisque maintenant l'écran ne devient plus noir mais blanc et gris. Est-ce mon ordinateur qui commence à me lâcher ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
#183023
Bonjour,

Pour la batterie, avez-vous installer un logiciel ou un jeux récemment ? Sinon il se peut aussi que des applications tournent en arrière plan et font consommer de la batterie sans que vous le voyez ... Pour cela il suffit d'aller dans le gestionnaire de tache et éventuellement éteindre des processus dont vous n'avez pas besoin.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]