FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par vieuxdruide
#144185
Bonjour tout le monde :-)
je viens de découvrir vôtre site qui me semble très utile.
je viens de faire un examen de mon pc avec ZHPdiag
et il semblerait qu'il y ait des erreurs mais comme je n'y connais rien je ne voudrai pas faire d'erreur en supprimant des bons fichiers.j'ai donc besoin de vôtre aide pour savoir quoi supprimer et comment.
je le lien ou se trouve mon rapporthttp://cjoint.com/?DHBrqX7GH6a
merci d'avance
@+
Avatar du membre
par PSynika
#144196
Salut vieuxdruide,

j'ai pas bien compris " je le lien ou se trouve mon rapport ?" http://cjoint.com/?DHBrqX7GH6a cette adresse corespond bien à ton rapport ? si oui, ton pc est bel est bien infecté ...

Pas de panique, nous allons régler ce probléme ensemble =)

un peu de culture =)

Pour commencer, sur ce rapport on peut constater que ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs ... cas courant =)

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés en même temps (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc. qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.

ETAPES


1)Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau, à partir de ce site https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/

2) Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

3) Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste-moi son contenu dans ta prochaine réponse


Merci et bon courage =) je reste à votre disposition en cas de probléme.
Avatar du membre
par vieuxdruide
#144205
salut et merci de ta réponse j'ai déjà passé et nettoyer avec adwcleaner malewarebytes
il ne reste plus que le nettoyage avec ZHPdiag j'ai aussi passé adsfix.
ok j'attend tes instructions :-)
Avatar du membre
par PSynika
#144208
re,

ZHPdiag permet simplement de faire un diagnostique de l'état de ton systéme d'exploitation, il ne fait pas de nettoyage =)

si tu as passé adwcleaner et malwarebytes, il faudrait que tu refasses un scan avec ZHPDIAG et me coller le rapport ici.

Merci =)
Avatar du membre
par vieuxdruide
#144212
ben j'ai passé adwcleaner et malewarebytes  avant de passer ZHPDIAG donc le lien plus haut est valable :-) il correspond à l'état actuel de mon pc.oui j'ai lu les tutoriels c'est ZHPfix qui corrige encore faut il savoir quoi effacer ;-)
Avatar du membre
par PSynika
#144226
il faudrait que je voille les rapport de adwcleaner et malwarebytes. merci
Avatar du membre
par vieuxdruide
#144227
je n'ai plus ces rapports .
c'est bon laisses tomber je vais faire autrement
merci quand même
@+
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#144285
salut si tu as le rapport de AdsFix ca m'interesse je suis le concepteur
Avatar du membre
par vieuxdruide
#144298
salut désolé je ne l'ai plus mais je viens d'essayer de le repasser et il s'arrête à 10%
et ne finit pas le contrôle ,je ne sais pourquoi,désolé.
j'avais pourtant désactivé mon antivirus comme demandé;
je suis sous windows 7 sp1.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#144513
bah tant pis c'est l' ancien qui m'interessait , et puis quand on demande de l'aide en principe on garde les rapports des outils sinon on ne sait pas ce que a été supprimé ou pas et résultat on tourne en rond

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]