FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sorock
#183330
Bonjour à tous,

Je vous fait un résumé de mon problème:
- J'ai un PC gaming qui a environs 5 ans...
- Auparavant j'était sous Window 7, j'ai changer vers win 10 lors de sa sortie par (l'icone au bas de l'écran)
- (Toujours sous win10 , Il y a environs 5 mois, mon PC n'a cessé de me faire des Blue screen of death avec le fameux ":("..
Après de nombreuse tentatives de recherches des codes d'erreurs , c'était flou comme réponse..

- J'ai décidé de changer pour window 7 en étant sur de le réinstaller de A @ Z sans passé par le recover de Win 10.
- Présentement sur window 7, je n'ai plus d'écran bleue.. mais ça c'est plutôt transformé en FREEZE..

Mais c'est un FREEZE spécial... l'image devient horizontale tout en gardant les couleurs du fond d'écran et le plus bizarre c'est que mon curseur lui reste intacte... et le "HARD reset" N'est pas une option.. mais une obligation..
Les LEDs sur mon clavier/souris/autre périphérique demeurent tous allumés. Mais ne réagissent plus.

Voici ma config.:
- Carte Graphique Powercolor Radeon HD 6850 1Gb GDDR5 HDMI
- Intel Core i5 2320 @ 3.30Ghz
- Carte Mère Asrock Z77 Pro3 LGA1155
- Corsair XMS3 8Gb DDR3-1600Mhz Dual Channel
- PowerSupply Orion 650W 140mm Fan Silent
- Disque Dur Seagate 7200.12 500Gb 7200RPM Sata 3 6Gb/s

En lisant un peu sur internet j'ai vu que cela pouvais venir de certaines pièces et il y a longtemps que je voulais en changer quelques-une..

J'ai donc utiliser tout les "outils de diagnostics à ma portée...
-En passant de ceux offert par les fournisseurs de pièces
-Ceux de windows
- MEMTEST86, Benchmark (extrême), Stress Test...

Tout est nickel & aucun conflit

Le PC ne surchauffe pas , j'utilise CORE TEMP et tout est nickel.

J'ai donc décidé de changer quelques pièces pour celles-ci:
- ASUS ROG Radeon RX 480 STRIX-RX480-O8G-GAMING 8GB 256-Bit GDDR5 PCI Express 3.0 HDCP Ready Video Card
- EVGA SUPERNOVA 650 G2 80 PLUS GOLD CERTIFIED 650W FULLY MODULAR POWER SUPPLY W/ ECO MODE 7YR WTY
- J'ai emprunter les DRAMs DDR3 de mon ami en pensant que cela pouvais provenir de la RAM..
- J'en ai profité pour changer la pâte thermique sur mon processeur.

Mon problème persiste toujours...

Quelqu'un a des idées SVP ?

aider-moi...

Merci beaucoup !!!!!!!

J'ai joint quelques photos qui montre le screen.
Image
Image
Image
Avatar du membre
par Sorock
#183355
Windows 7 familial, jai fait tout les maj en espérant que ça règle le problème.

J'ai même tout dépoussiérer le PC, ça n'a rien changer.

J'ai tester sur plusieurs écran.. sa le fais encore.

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]