FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par trompette
#186026
Bonjour,
Mon windos 8 m'ayant informé que j'avais pas mal de nouvelles applications en tâche de fond qui le ralentissaient, j'ai tout de suite pensé à vous. En bien, évidemment! J'avais déjà obtenu de l'aide ici, merci encore.
J'ai téléchargé ZPHDiag et bim, le chiffre 5 apparait.
J'ai aussi eu une fenêtre d'info sur Quicktime, je crois l'avoir aperçu dans mes programmes.
Récemment j'ai acheté une imprimante, avec le cd d'installation, j'ai installé tout ce qu'il m'a dit d'installer, en toute confiance.
J'ai aussi téléchargé et installé pas mal de plugins VST (licence libre) et désinstallés certains.
Merci de bien vouloir m'accorder un peu de temps, encore...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186047
hello

crée un compte et loggue toi avec stp , ca m'évitera d'avoir à approuver tous tes messages pour qu ils apparaissent merci

==

firefox ,'est pas à jour

FF : 54.0.1.6388

==

ton disque a un probleme

Touche Windows + X puis selectionne "invité de commandes (Admin)"

puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /F /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Avatar du membre
par trompette
#186052
Merci pour ton temps, c'est cool.
Dans l'invite de commande la fonction ctrl-C ctrl-V ne marche pas
J'ai recopié (attentivement) le code, mais ça me répond que "ce n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande". Quelle grossièreté.
Pourquoi Firefox ne s'est pas mis à jour automatiquement? Comment faire pour le mettre à jour?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186053
bonjour je te remets la commande ( tu peux faire copier/coller via le clic droit de la souris :) )

CHKDSK /F /R %Homedrive%
Avatar du membre
par trompette
#186055
Bonjour,
ça y est c'est fait.
il a bloqué 45 mn à 16% effectués, le reste est allé assez vite.
il n'y a pas eu de rapport, par contre maintenant j'ai un nouveau raccourci "groupe résidentiel" qui est apparu sur le bureau.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186056
tu peux le jeter

pour mettre à jour firefox :

en haut , clique sur le "?" dans la barre d'outils tout en haut de la fenetre , puis selectionne "à propos de firefox" là il se mettra à jour
Avatar du membre
par trompette
#186057
c'est fait.
le raccourci a disparu tout seul.
y a pas une option pour qu'il se mette à jour automatiquement? ou au moins qu'il me prévienne qu'il n'est pas à jour?
pour info juste après le checkdisk, windows defender a eu besoin de scanner l'ordi, mais aucune menace n'a été détectée.
depuis, en une heure, le centre de maintenance s'est ouvert 3 fois, juste pour me dire qu'aucun problème n'est détecté.
c'est bien, je me sens en sécurité ;) , à chaque fois ça fait planter cubase, mais ça c'est pas grave. enfin, j'espère...
Avatar du membre
par trompette
#186059
c'est une vieille version (Cubase5, forever!) mais ça reste assez gourmand, oui...
après ça dépend du nombre de plugins que j'utilise sur un projet, j'essaye de ne pas trop abuser et ça tourne bien.
enfin, tant qu'une autre application ne vient pas le perturber...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186062
ok ceci est toujours d'actualité ?

Mon windos 8 m'ayant informé que j'avais pas mal de nouvelles applications en tâche de fond qui le ralentissaient
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186067
possible que la vérification/réparation du disque via la commande plus haut ait réglé pas mal de problemes ^^

en tout cas je reste à l'écoute .....

EDIT::

et pour cubase comment ca se passe ? et le centre de sécurité ?
Avatar du membre
par trompette
#186075
Bonjour,
Le centre de maintenance semble s'être calmé avec ses "tâches planifiées" intempestives.
Du coup, cubase tourne normalement.
Le gestionnaire des tâches m'indique 44 applications en arrière plan, 26 pour windows.
Je ne sais pas si c'est beaucoup, ni celles qui seraient en trop.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186095
personnellement je ne travaille pas avec zhpdiag :) tu veux que je revérifie avec le scan maxi de quickdiag ? relance-le clique sur "Extended" cette fois-ci , là je verrai vraiment si il reste une petite bête ou pas :)

mets le rapport en lien via cjoint :)

PS::
ne regarde pas le nombre de lignes tu vas t'arracher les cheveux ptdr
Avatar du membre
par trompette
#186098
mince, je ne peux plus le relancer, il me demande une MAJ qui m'envoie sur une page 404 not found.
bon mais c'est pas grave, si tu pense que c'est bon je te fais confiance. au pire si je vois que ça déconne je reviendrais ici...
c'est vraiment un super forum, vous faites de l'excellent boulot.

encore un grand merci à toi pour ton temps et tes compétences.
et bon courage pour les prochains dans mon genre... :-)

trompette
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#186108
ah non nous avons eu un probleme avec le serveur logiquement ca doit être bon maintenant ( je parlais bien de QuickDiag hein !! ^^ )

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]