FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par roro04
#5300
Bonjour,

Voici un tutoriel dédié au logiciel AdwCleaner.
Qu'est-ce que ce logiciel ?
AdwCleaner est un outil qui permet de supprimer une grande partie des adwares (programmes publicitaires), des PUPs/LPIs (programmes potentiellement indésirables), des toolbars infectieuses (barres d'outils greffées au navigateur) et enfin des hijackers (détournement de la page de démarrage).

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que d'autres logiciels, la plupart du temps, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut faire très attention lors de l'installation des logiciels (surtout les gratuits) et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est aussi fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).
Comment l'utiliser ?
  1. Tout d'abord, téléchargez AdwCleaner.
    Lien de secours ici si le lien ci-dessus ne fonctionne pas.
  2. Lancez-le.
  3. Cliquez sur Scanner : Image
  4. Patientez le temps du scan. Une fois terminé, cliquez sur Nettoyer : Image
  5. Patientez durant le nettoyage. Lisez le message qui apparaît, puis cliquez sur Ok. Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
    Postez-le si vous êtes en cours de désinfection sur un forum (il est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt).
Bonne désinfection !
Avatar du membre
par Little Boy62
#101758
Salut.

Un petit commentaire vite fait.

Lancez-le : Image
A partir de vista, il me semble judicieux de le lancer en tant qu'administrateur, c'est-à-dire :
Clic droit Exécuter en tant qu'admininstrateur

A moins que xplode, en compilant son outil, le lance déjà avec les privilèges administrateur.


Mais bon, étant donné qu'on ne le sait pas, autant rajouter cette ligne :
A partir de vista, il faudra le lancer en tant qu'administrateur, c'est-à-dire :
Clic droit Exécuter en tant qu'admininstrateur


@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#101950
Salut...

« A priori » : Donc ce n'est pas sûr ?

Au fait, blog avec commentaire...

Ce sujet est verrouillé. Pour toute question ou suggestion, veuillez utiliser le forum Logiciels.C'est normal ?


@+
Avatar du membre
par 2011N2
#101988
Salut,

J'en suis presque sûr si, mais là j'ai pas de message de Xplode sous la main le "prouvant".

Oui normal, on est encore dans la "période de test" des tutos sous forme de blogs.

Gabriel.
par Dori@n
#108618
Bonjour,


Faux positif logiciel éditeur Techsmith

corrigé par Xplode dans la nouvelle version 3.020 disponible :


Image


Cdlt.
Avatar du membre
par SarahD
#120979
Bonjour,

Le lien de téléchargement ne veut pas fonctionner, chez moi... c'est un bug ou c'est ma saloperie qui m'en empêche ?

Merci
Avatar du membre
par Little Boy62
#121013
Salut SarahD.

Le site general changelog, qui héberge donc adwcleaner, n'est pas accessible actuellement.
Ils vont réparer ce souci.

Cependant, je te suggère de poster ton éventuel souci, si ce n'est pas déjà fait, sur le forum sécurité de FEI : http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection
Et cliquer sur "Créer un nouveau sujet".

Un helper viendra t'aider dès qu'il le peut.

Cordialement.
Avatar du membre
par Bourguignoul
#124977
J'ai trouvé une autre méthode radicale fonctionnant sous Windows 7.
1 - Démarrer/tous les programmes/internet explorer
2 - Clic droit/envoyer vers/bureau
3 - Depuis là, cliquer sur le nouvel icône Internet-explorer et faire propriétés
4 - Dans la fenêtre qui s'ouvre regarder " Cible ".
5 - Vous lirez : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"XXXxxxXXXxxxXXX
6 - Supprimez tout ce qui est écrit après le guillemet (") de iexplore.exe
7 - C'est tout.
8 - Vous pouvez aller vérifier dans la liste des programmes si certains d'entre eux on été installés avec votre consentement ou non.
Avatar du membre
par 2011N2
#125024
Bonjour,

Bourguignoul, ça peut rendre une infection invisible, toutefois le PC sera toujours infecté, donc pas vraiment conseillé.

Gabriel.
Avatar du membre
par capucine34
#125507
Bonjour, j'ai installé adwcleaner, Host anti-adware PUPS et "mettre le fichier à jour HOST.
Par contre, Windows ne cesse de me dire que mon PC n'est pas protégé.
Je pensais que ce que j'avais installé suffisait.
Je suis sans expérience, dois-je aussi installer un anti-virus? Si oui, lequel? gratuit de préférence.
Merci d'avance
capucine
Avatar du membre
par un de plus
#133060
 Nikel Je n'arrivais pas à me débarrasser de start.imminent qui me pourrissait ma navigation Avec 1 lancement de Adwcleaner ça a été fait Merci mille fois
Avatar du membre
par pipit8457
#133264
merci pour votre aide. impeccable je vous suis désormais
Avatar du membre
par Lili
#142776
Bonsoir,
Je n'arrivais pas à me débarrasser de istartsurf de mes programmes même si je l'ai supprimé (enfin je crois) de mes navigateurs. J'ai donc téléchargé adwcleaner en suivant votre tutoriel. J'en suis à la phase "rapport" mais je ne suis pas sure d'avoir compris. Je dois copier/coller mon rapport ici ?
Merci d'avance  
Avatar du membre
par Lili
#142789
Merci Gabriel. C'est chose faite, istartsurf et toutes autres cochonneries ont été supprimées c'est super !   
Avatar du membre
par pylone76
#143734
Merci pour votre aide,enfin débarrassé d'istartsurf,salutations et bonne journée  
Avatar du membre
par Invité
#183528
Erreur d'application (0xc00007b) ! Depuis = de 8 jours je tourne en ( rond ? ) à cause de cette NEBULEUSE ! A cause de cela je ne parviens plus à utiliser votre logiciel dont j'ai déjà obtenu Satisfaction, AVANT cette NEBULEUSE à propos de laquelle je ne dois surtout pas compter sur Microsoft ( PUB/PUTE ) ! Peut-être auriez vous quelque chose à me proposer pour éradiquer cette SALOPERIE qui m'empoisonne la vie ? Si vous avez quelque chose à me proposer > alindignation@yahoo.com. MERCI d'avance. SALUTATIONS.

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]