FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par inpetto
#179695
Bonsoir ,


Windows10;
J'ai un petit souci avec l'accès au site via google chrome sur le pc fixe, impossible d’accéder à un site ( Fb , outlook , forum ,...)
il y a quelques heures j'arrivais encore à ouvrir la page google , maintenant même ça impossible j'ai un message
qui dit page introuvable veuillez vérifier réseau , pare feu ...etc J'ai essayer de nettoyer avec cclearn , lancer anti-virus ,vérifier réseau c'est ok , vérifier pare feu windows je ne vois rien de particulier tout est identique comme ici sur le portable ou là j'ai pas de souci . La seule chose qui a été bizarre c'est que j'ai vu apparaître un instant une petite fenêtre noir et puis disparu . Hier j'ai eu quelques souci de lenteur et problème avec mes logiciels ( pfsx et psp ) qui ne répondais pas bien à mes demandes et facebook également ne répondait plus correctement . J'ai également essayer d'aller sur google chrome en désactivant l'anti-virus mais ça change rien !

Auriez vous une solution à me proposer que je n'aurais déjà essayer s'il vous plait !

info; je suis inscrite ici sous inpetto13 mais le site veut pas me laisser entrer et j'ai envoyer un mail
à un admin ..c'est en attente de traitement pour ça que je suis passée par un speudo non inscrit .

Bonne soirée

Bien à vous

Syl
Avatar du membre
par Muraki
#179697
Bonjour,
Malgré qu'un communiqué n'ai été prononcé je pense que toute la france est impacté par ce même problème.
Sfr ne comprenant pas lui même d'ou cela peut provenir.
Plus qu'a patienter comme d'habitude qu'il le detecte et le corrige.
Cordialement.
Avatar du membre
par inpetto
#179699
Bonjour ,

Merci d'avoir valider ma demande , j'ai oublier de signaler ceci

dans la barre d'adresse au dessus au lieu d'avoir le cadenas avec https depuis 2jrs il y avait un rond avec un i dedans

comme ça vous savez tout et peut être plus facile pour trouver d'ou viens le problème ,

Gros Bisous

Syl
Avatar du membre
par inpetto
#179712
Bonsoir Muraki ,

Mon problème ne viens pas SFR , je suis en Belgique .
Ne plus il n'y a que un pc toucher par le problème , les autres pc de la maison fonctionne correctement
dans le cas d'un souci de réseau tous les pc serait toucher par le problème peut être certains plus que d'autres
en fonction de leurs capacités et leurs vieillesses .

Merci de ton aide mais c'est pas ça

Bonne soirée

Syl
#179750
Bonsoir Gabriel ,

Je vais regarder mais je pense que sur mon gros pc , je n'ai que google chrome les autres non pas été installer
Internet explorer est présent dans le nettoyage de Cclearn mais je ne le trouve pas sur le pc
Je vais aller vérifier pour les deux autres , et je dit ça de suite juste le temps de démarrer le paresseux âgé de 6ans lol
#179751
Alors après vérification (,Firefox j'ai pas ,) ni edge , IE que j'ai enfin réussi à mettre la main dessus ne fonctionne , ils tournent tous les deux inlassablement sans rien
m'ouvrir , IE me dit rapidement " site introuvable , ...etc veuillez vérifier pare feu . J'ai déjà vérifier le pare feu je ne vois rien à changer et pour être sure
j'ai comparer avec celui ou j'ai accès tout est identique donc ça viens pas de là . Et aujourd'hui celui de mon mari le portable commence la même chose
avec un rond avec i dedans à la place du cadenas https et parfois une page introuvable , pour le moment il actualise et tout reviens en ordre comme moi au début du problème .
Ah j'ai oublier de dire que je ne sais plus faire non plus les mises à jour demander par cclearn , Malware-bytes , et tous autres logiciels depuis le problème d'accès !


Voilà aujourd'hui 18 sept le portable commence aussi , maintenant ici sur le site je n'ai plus mon https à la place j'ai le rond avec le i dedans et hier soir tout était encore normale sur celui ci , help car si il fait comme le gros je n'aurais plus accès ici pour avoir de l'aide ...Merci pour l'aide bisous
#179762
Bonjour,

D'accord, alors tente ceci : dans la barre de recherche Windows recherche cmd, fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur puis rentre successivement ces commandes (tu appuies sur Entrée à chaque fin de ligne pour valider) :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Ensuite redémarre ton PC puis vois si ça va mieux

Gabriel.
#179765
J'ai fait ce que tu as dit , ça fonctionne à demi . Ici je suis avec le gros pc mais à moment il coupe
est me mets page introuvable et une fenêtre noir apparaît très rapidement par moment il me semble
qu'il est écris ( système 32 exe ) mais je ne suis pas sure .

Alors sur le site ici le i est toujours là , sur fb j'ai le cadenas quand je suis sur la page fb mais au nomment ou je clic voici une capture Image

et en voici une autre d'un autre site Image

Et si tu vois au bout de la barre il y a 3 points , normalement c'est 3 petites barres et depuis le problème c'est 3 points à la place des barre !!

Pardon j'ai inverser les captures mais bon je pense que tu as compris lol
#179766
Re,

Déjà pour les 3 petits points à la place des 3 barres c'est normal Chrome a été mis à jour et c'est pareil chez moi maintenant. :) Je ne vois rien d'anormal dans les captures.

Donc globalement tu peux accéder plus facilement aux sites ? Clique sur l'icône du Wifi dans la barre des tâches en bas à droite puis "Ouvrir centre réseau et partage". À gauche clique sur "Modifier les paramètres de la carte" puis fais un clic droit sur Connexion réseau sans fil (si tu te connectes en Wifi) puis Propriétés. Clique sur "Protocole internet version 4" puis sur Propriétés et vérifie que c'est bien "Obtenir une adresse IP automatiquement" qui est coché et de même pour les paramètres DNS. Puis pareil pour Protocole internet version 6 juste au-dessus dans la fenêtre.

Gabriel.
#179767
Oui j'ai accès mais encore des rater à moment pas encore stable .
Pc de bureau est câblé je fais le même genre de manipulation en choisissant le câblé je suppose ?

Alors verdict c'est bien ça qui est cocher comme tu as dit !

Par contre est ce que c'est à cause de la mise à jour qu'il y a un i à la place du cadenas ?!
Par contre en ce moment je suis envahie de mise à jour lol

Qu'est ce qu'on peux encore faire pour mieux stabiliser , car pas encore parfais il saute encore en mettant page introuvable puis se remet seul ou je dois actualiser la page pour que ça fonctionne .
#179772
J'ai fait déjà tantôt la vérification et j'ai pris réseau local , c'était ok

Par contre je n'arrives pas à trouver le dossier défaut pour sauvegarder , avant de réinitialiser !

Et si réinitialise en saugardant le dossier défaut est ce ça permet également de sauvegarder la synchro , car on me la fait je ne sais pas comment remettre après la synchro !

Merci
#179774
Re,

Bon laisse tomber pour la réinitialisation alors ce n'est pas très grave, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose au problème (étant donné qu'apparemment ça fait pareil avec un autre navigateur). Essaye peut-être de débrancher puis rebrancher ta box.

Gabriel.
#179775
Bonsoir Gabriel ,

oui que ce soit sur les portables ou le pc de bureau tous les navigateurs font ça , plus google chrome que les autres
ici ça va mieux ils sautent encore de temps en temps tous .

Par contre je vais attendre pour couper la box car le mari est sur ses paris sportifs lol je pense pas qu'il va apprécier
que je coupe lol donc je te dit quoi demain dans la matinée après avoir effectuer l'arrêt de la box car juste débrancher mon pc de la box ça ne change rien j'ai essayer et j'ai aussi essayer en redémarrant le pc .

Bonne soirée et un grand merci car c'est déjà mieux et je suis contente .

Gros Bisous Ange Gabriel de l'informatique :D

A demain
#179791
Bonsoir Gabriel ,


Voilà j'ai débrancher et rebrancher la box , depuis plus de souci de page introuvable sur aucun logiciels (idem pour pc et les portables )

mais le pc de bureau il tourne un moment avant de donner la page demander et il est très très lent au démarrage plus lent que avant .

Hier et ce matin tous les logiciels se sont mis à jour , il devait avoir un moment qu'ils n'y arrivaient plus à mon avis
car jamais tous ne demande des mises à jour en même temps !!

Je ne sais pas ce que tu en penses , et faut il faire autre choses? Ou j'attends de voir pendant quelques jours si
ça se remet mieux pour la lenteur !


Bonne soirée

Biz Syl
#183726
Je pense que PureVPN sera resoudre notre problem que proxy. PureVPN est le meilleure outil avec lequel nous sommes rester anonyme sur le net et nos donnees est totalement securisee de toutes les pirates informatiques. PureVPN a plus de 750 serveurs avec plus de 141 pays de toute le monde. Pour savoir les fonctionnalites de PureVPN, suivez le lien ci-dessous:

https://www.purevpn.com/fr/fonctionnalit%C3%A9s.php

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]