FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#174287
Bonjour à tous,

J'ai un souci de réception des mails avec 1and1.

Voilà le contexte : j'ai une adresse pro hébergée chez 1and1 (contact@nomdedomaine) que j'ai fait rediriger sur compte gmail associé à une adresse classique en nom.prénom@gmail.com.

Cela fait deux ans que je travaille comme ça et jusque là, aucun problème. Sauf qu'il y a quelques semaines, j'ai commencé à constater que je recevais les mails en retard. Dernièrement, c'est la catastrophe avec des retards allant jusqu'à 5 heures. Pour une activité professionnelle, c'est EXTREMEMENT handicapant. J'ai par ailleurs remarqué que le problème était plus ou moins spécifique à un client en particulier pour lequel les mails sont systématiquement retardés. Enfin, du moins, aux dernières nouvelles (croisons les doigts pour que cela n'empire pas).

Voilà les vérifications que j'ai faites :
- Config gmail pour la redirection semble ok : pop.1and1.fr ; port 995 ; connexion SSL
- Option redirection activée sur le compte 1and1
- J'ai passé la journée connectée au webmail de 1and1 et le retard est le même que sur le compte gmail. Je veux dire que les mails ne sont pas "coincés" sur le webmail. Ils arrivent plus ou moins simultanément sur gmail et le webmail... mais avec un retard de 4 heures.

Sinon :
- Envoi de mails à partir de l'adresse contact@nomdedomaine = OK (depuis gmail ou le webmail)
- Réception d'emails sur l'adresse nom.prénom@gmail = OK
- Envoi d'email depuis adresse gmail/autres (notamment une adresse mail @neuf.fr) vers contact@nomdedomaine = OK, réception instantanée