Samsung Galaxy A7 : les caractéristiques techniques et le prix

C’est officiel, c’est le Samsung Galaxy A7 qui va succéder aux précédents Galaxy A3 et A5. Samsung l’a récemment annoncé dans un communiqué de presse. Il sera probablement disponible au mois de mars prochain. Les caractéristiques techniques ont bien évidemment été revues ; nous vous les dévoilons dans cet article !

Samsung Galaxy A7

 

La famille des Samsung Galaxy A s’agrandit

Samsung dévoilait en octobre dernier sa nouvelle gamme : les Galaxy A. Tous disposent notamment d’un écran Super AMOLED et d’une coque unibody, en métal. Tous sont aussi compatibles pour la 4G bien sûr. Un mode «ultra économie d’énergie» a également été développé pour ce nouveau A7. Les Galaxy A3 et A5 étaient connus, puisqu’ils sont d’ailleurs déjà commercialisés en France. Mais désormais, Samsung vient de dévoiler son Galaxy A7 dans un communiqué de presse. Ce dernier sera probablement disponible en mars prochain.

Une plus grande taille d’écran, un smartphone plus fin

En effet, le Galaxy A7 sera équipé d’un écran de 5.5″ Super AMOLED, Full HD pour 1080p. Plus grand que ses prédécesseurs qui faisaient 5″ pour l’A5 et 4.5″ pour l’A3. La machine sera désormais dotée d’un processeur Octo Core cadencé à 1,8 GHz. Il y aura 2 Go de mémoire RAM : aucun changement de ce côté-là par rapport au Galaxy A5. Aucun changement au niveau de l’appareil photo non plus : 13 mégapixels à l’arrière, et 5 mégapixels pour le frontal. Toutefois, ils subiront très probablement des modifications qui amélioreront la qualité des photos ; il est en effet inutile de faire la course aux pixels. Il y a toutefois une chose de regrettable, le Galaxy A7 tournera sous Android 4.4 KitKat, dommage qu’Android 5.0 Lollipop ne soit pas installé nativement. Cela viendra sûrement par la suite, espérons-le. Ses dimensions sont les suivantes : 150,9*75,9*6,3 mm, pour un poids de 150 grammes. Il sera équipé d’une batterie de 2600 mAh, de quoi disposer d’une bonne autonomie, notamment grâce au mode «ultra économie d’énergie» que Samsung a mis en place sur cet appareil. Il disposera aussi d’un «mode privé» pour crypter certaines données, accessibles uniquement via un mot de passe. Sa capacité reste de 16 Go en interne, et il pourra toujours accueillir une carte microSD jusqu’à 64 Go, comme ses prédécesseurs. Au niveau du réseau, il est bien évidemment compatible 4G (150 Mb/s), il dispose du NFC, a le Bluetooth 4.0 ainsi que le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n.

Son prix tournerait autour des 500 €. Toutefois, il faut rester prudent sur cet élément qui n’est, lui, pas officiel.

Leave A Comment

Connexion (blog)
Connexion (forum)
Inscription (blog)
Inscription (forum)