Poster une live photo sur Facebook

Le principe de live photo a été instauré sur l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus (iOS) grâce à 3D Touch. Il permet de capturer 1 seconde avant et 1 seconde après la photo ce qu’il se passe, permettant de rendre les photos plus vivantes, comme des animations. C’est donc une simple photo qui se transforme en animation lorsque l’on exerce une pression sur l’écran.

Comment poster une live photo sur Facebook ?

En effet, il est possible de poster des live photos sur Facebook. Pour cela, rien de plus simple : la procédure est identique à celle pour poster une photo classique sur le réseau social. Il suffit donc d’ouvrir l’application Facebook, cliquer sur Photo pour poster une photo, sélectionner la live photo à poster, éventuellement ajouter un commentaire puis la publier.

Attention, seuls les utilisateurs utilisant iOS 9 à partir de l’application mobile pourront voir la live photo en cliquant dessus, sinon elle s’affichera sous forme de photo classique. Une mention “Live photos” s’affichera en bas à droite la photo pour leur préciser que c’est une live photo. Il leur suffira alors de cliquer sur la photo pour voir l’animation.

Bon partage !

2016-03-01T14:29:54+00:00 Tags: , , , , |0 Comments

Leave A Comment

Connexion (blog)
Connexion (forum)
Inscription (blog)
Inscription (forum)