Junkware Removal Tool tutoriel

Voici un tutoriel dédié au logiciel Junkware Removal Tool.

Qu’est-ce que ce logiciel ?

Junkware Removal Tool permet de supprimer des adwares (programmes publicitaires), des PUPs/LPIs (programmes potentiellement indésirables), des toolbars infectieuses (barres d’outils greffées au navigateur) et enfin des hijackers (détournement de la page de démarrage).

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d’outils (toolbars). Ils s’installent en même temps que d’autres logiciels, la plupart du temps, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d’éviter cela, il faut faire très attention lors de l’installation des logiciels (surtout les gratuits) et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent précochées). Il est aussi fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l’éditeur (et non Softonic, 01Net, etc… qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Comment l’utiliser ?

  1. Téléchargez Junkware Removal Tool ;
  2. Enregistrez-le sur votre bureau ;
  3. Fermez toutes les applications en cours ;
  4. Ouvrez JRT.exe : Image (si vous êtes sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit => Exécuter en tant qu’administrateur) ;
  5. Une fois le logiciel ouvert, appuyez sur la touche Entrée ;
  6. Patientez le temps que l’outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c’est tout à fait normal ;
  7. À la fin de l’analyse, un rapport nommé JRT.txt va s’ouvrir. Hébergez-le comme ceci et postez le lien obtenu dans votre prochaine réponse, si vous êtes en cours de désinfection.

Leave A Comment

Connexion (blog)
Connexion (forum)
Inscription (blog)
Inscription (forum)