Il peut arriver que le message Aucun service apparaisse en haut à gauche à la place de l’opérateur, sur l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Cela signifie que l’iPhone n’est connecté à aucun réseau. Pour résoudre ce problème (qui n’en est évidemment pas un si vous êtes dans un endroit où l’appareil ne peut pas capter, comme dans un sous-sol par exemple), plusieurs solutions :

  • Généralement, il suffit de patienter quelques instants ou bien d’activer et désactiver le mode Avion ;
  • Sinon, tentez de redémarrer l’iPhone ;
  • Si le problème persiste, retirez puis replacez la carte SIM grâce au petit trombone spécifique fourni dans la boîte d’origine. Au passage, profitez-en pour nettoyer légèrement la puce avec un chiffon doux par exemple ;
  • Si le problème n’est toujours pas résolu, vérifiez que vous disposez de la dernière mise à jour d’iOS. Pour cela il vous faudra vous connecter en Wi-Fi puis aller dans Réglages => Général => Mise à jour logicielle ;
  • Sinon, réinitialisez les réglages réseau comme ceci ;
  • Si vous avez une sauvegarde (synchronisation) valide récente de votre iPhone sur iTunes, n’hésitez pas à restaurer votre appareil ;
  • Si malgré toutes ces manipulations le message Aucun service s’affiche toujours, le souci est surement plus important. Il vous faudra alors vous tourner soit vers Apple soit vers votre opérateur. Dans un premier temps, contactez votre opérateur pour leur demander de reconfigurer votre ligne voire de changer votre carte SIM. Sinon, contactez Apple qui vont probablement vous proposer d’échanger votre iPhone, qui doit être défectueux ;
  • Vous pouvez toutefois tenter de réinitialiser entièrement votre iPhone comme ceci. Cela peut parfois résoudre ce problème.