Activer le mode nuit sur iPhone

Le mode Nuit, aussi appelé Night Shift, est une fonction apparue lors de la mise à jour iOS 9.3 sur iPhone. Il permet d’afficher des couleurs plus chaudes (c’est-à-dire plus reposantes pour les yeux) lorsque la nuit tombe, permettant notamment de ne pas agresser ses yeux lorsqu’il fait sombre et ainsi permettre un sommeil de meilleure qualité. Ce mode peut être activé soit automatiquement du coucher au lever du soleil ou bien à un horaire précis défini au préalable, soit manuellement. Voici donc comment activer le mode Nuit sur iPhone :

  1. Aller sur l’écran d’accueil puis se rendre dans les réglages ;
  2. Cliquer sur Luminosité et affichage ;
  3. Cliquer sur Night Shift ;
  4. Déplacer vers la droite le bouton de l’option Programmé afin d’activer le mode Nuit ;
  5. Définir le début et la fin de l’activation du mode juste au-dessous : soit du coucher au lever du soleil soit une programmation personnalisée où n’importe quel horaire peut être défini, par exemple de 21:00 à 07:00. Il est aussi possible d’activer manuellement le mode en déplaçant vers la droite le bouton de l’option Activer à la main jusqu’à demain ;
  6. La chaleur des couleurs est aussi personnalisable juste au-dessous, il suffit de déplacer le curseur vers Moins chaude ou Plus chaude afin de choisir ce qui vous semble le plus adapté.

Remarque : Le mode nuit est aussi présent dans le centre de contrôle, l’icône du milieu en bas. Il suffit de cliquer dessus pour activer ou désactiver le mode.

2017-12-07T00:49:09+00:00 Tags: , , , , |0 Comments

Leave A Comment

Connexion (blog)
Connexion (forum)
Inscription (blog)
Inscription (forum)